Les 5 erreurs à éviter pour retrouver la ligne (première partie)

Publié le 26 Mai 2014

Les 5 erreurs à éviter pour retrouver la ligne (première partie)

Les erreurs sont souvent réalisées lorsque vous n’avez pas toutes les (bonnes) informations à disposition. Avec Internet, beaucoup d’informations sont tronquées, faussées et il faut savoir sélectionner les bonnes références. Je vais vous faire gagner du temps en vous présentant les principales erreurs à éviter :

Erreur n°1: Mettre l'accent sur la « tonification » plutôt que sur la construction musculaire. Faire des exercices de gymnastique ou de musculation avec des poids de 2kg ne vous permettra pas de galber votre corps

Ce qu’il faut faire : Pour perdre l'excès de graisse, essayez un régime «riche » en protéines qui évite tous les glucides raffinés et le sucre. Faites des exercices complets comme le squat, le soulevé de terre, les fentes, les tractions etc. avec des poids représentant de 65 à 80 % du poids que vous ne pouvez qu’une seule fois. Ajoutez 2 séances de sprint en fractionné de type 1min de « sprint » et 30 secondes de marche à répéter durant 15 à 20 min. (je vous présenterez dans un prochain article les différents protocoles que j’ai pu tester).

Erreur n°2: Ne pas donner la priorité aux muscles qui ne se voient pas ! Pour vous les filles, il faut entrainer en priorité les muscles de la chaîne postérieure (dos, fessiers, ischios jambiers etc.) afin d’augmenter la dépense d’énergie aux endroits de stockage de graisse. En effet, les femmes stockent préférentiellement la graisse sur les hanches et les cuisses.

Ce qu’il faut faire : Renforcer la chaîne postérieure en faisant des exercices poly-articulaires, en mettant l’acent sur les squats et les fentes.

La suite dans un prochain article à paraître samedi sur le blog.

Pour plus de conseils : contactez moi !

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #le coin des filles

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Programme prise de masse 13/12/2014 04:43

Parfait :) merci et bonne continuation :D