2 mythes qui nuisent à votre perte de graisse !

Publié le 19 Juin 2014

2 mythes qui nuisent à votre perte de graisse !

Mythe n°1: Le cardio est le meilleur moyen de perdre de la graisse.

La Vérité: Le cardio à faible intensité est en grande partie inutile pour la perte de graisse. L'entrainement par intervalle ou la musculation sont radicalement plus efficace.

En outre, sur le long terme, faire du cardio en l'absence de séances de musculation conduit à la perte de votre masse musculaire, ce qui réduit la quantité de calories brûlées par le corps au repos (Westcott, 2009).

Solution : Soulever des poids de manière classique ou bien sous forme d'intervalles (20sec d'effort et 10 sec de récupération et ainsi de suite).

Mythe n° 2: Suivre un régime est la meilleure façon de perdre de la graisse.

La vérité: Suivre un régime signifie au sens propre du terme manger d'une certaine façon et non pas réduire drastiquement ses calories. Or, le terme régime est actuellement détourné et utilisé comme synonyme de restriction alimentaire.

Suivre un régime doit être un état d'esprit, une nouvelle façon de se nourrir afin de respecter son corps et sa santé tout en profitant de la vie.

Si vous faites un "régime" restrictif pour l'été, vous allez tenir en effet jusqu'à l'été puis une fois les beaux jours passées vous vous sentirez démunis et affamés, et vous aurez perdu du muscle précieux. Ainsi, quand vous allez revenir à une alimentation plus riche, vous allez reprendre tout le poids perdu voire plus !

Solution : Le meilleur "régime" pour un bon équilibre corporel est celui qui ne génère pas de sensation de faim ou très légère.

Pour cela, il faut privilégier les aliments de qualité :

Une source de protéine animale (viande, œufs, poisson) à chaque repas accompagnée de légumes et de quelques noix (de macadamia de préférence).

En effet les protéines vont réduire la sensation de faim et permettront une plus grande dépense calorique.

Les graisses apportées par les noix vont stabiliser la glycémie (sucre dans le sang) et réduire votre envie de sucre et les omégas 3 sont des graisses qui élèvent le métabolisme permettant de brûler plus de calories.

Les légumes apporteront les fibres et vitamines nécessaires.

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Entrainement, #le coin des filles

Commenter cet article