3 astuces pour perdre du poids sans privation !

Publié le 5 Août 2014

3 astuces pour perdre du poids sans privation !

Vouloir perdre du poids ne doit pas être synonyme de privation et de culpabilisation lorsque l'on craque. Pour cela voici 5 astuces que je vous donne pour ne pas vivre votre diète comme un calvaire !

Astuce 1: Lorsque l'on aime les glucides, il faut les manger avec des aliments qui améliorent la sensibilité à l'insuline ce qui conduira à remplir en priorité les muscles et non les cellules graisseuses : Vinaigre, citron, cannelle, fenugrec, curcuma, le thé vert, les noix, les épices,les baies et les graisses (huile de coco, olive) .

Remarque : L'exercice physique et particulièrement la musculation est absolument essentiel pour améliorer la sensibilité à l'insuline .

Astuce 2: Réduire la faim en associant les lipides et les protéines comme des œufs entiers ou du saumon.

Remarque : Le gingembre est aussi un bon coupe-faim.

Bonus : En cas de fringale incontrôlable : 2 à 10gr de glutamine mélangée à une cuillère à soupe de crème épaisse à 30 % de MG ou de la graisse de coco. Prendre aussi 1 à 2gr de glutamine avant les repas avec un peu d'eau.

Si vous suivez un régime très pauvre en glucides et que vous avez des problèmes de sommeil ou des fringales nocturnes de sucre, prenez au dîner une pomme de terre douce, un peu de riz ou autres (sarrasin, quinoa) afin de ne pas vider le frigo la nuit et ruiner vos efforts !

Astuce 3: Mangez des aliments entiers non transformés car ils demandent plus d'énergie au corps pour les digérer que des aliments raffinés et augmentent la température du corps facilitant la perte de graisse.

Remarque : le thé vert, le maté et les graines de sésame ont un effet potentiel sur la combustion des graisses.

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Florent

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique, #coin des filles

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