Ma répartition et fréquence d'entrainement

Publié le 12 Octobre 2014

Ma répartition et fréquence d'entrainement

Bonjour à tous,

Afin de répondre aux questions de certains, je vais partager dans cet article ma façon de m’entraîner. SI cela vous intéresse laissez moi un commentaire pour que j'écrive un article précisant ma routine exacte d'entrainement (exercices, tempo, séries, reps etc.)

Actuellement, je refais une prise de muscle très progressive (la progressivité se voit surtout sur la diète suivie que je pourrais détailler par la suite dans un autre article) avec un travail axé sur le rattrapage de mon point faible bras. Les jours d'entraînements sont parfois modifiés en fonction de mon emploi du temps.

Programme sur une semaine :

Lundi : Dos+arrière épaules

Mardi : Bras (triceps+biceps) +mollets+Abdos lourd haut et obliques (+cardio basse intensité si peu de fatigue)

Mercredi : Quadriceps+ischios (avant je séparais les deux mais avec le travail axé sur mon point faible bras je ne pouvais pas sans altérer la récupération).

Jeudi : Biceps+épaules+bas abdos

Vendredi : Triceps+pectoraux

Samedi : Séance "cardio" avec 3 tri-sets sur chaque groupe musculaire avec 30'' de récupération après chaque tri-set. L'ensemble me prend 50min environ. (un petit commentaire si vous souhaitez le détail de la séance :) )

Pour la séance du samedi, pour l'instant je la laisse ainsi mais je me suis retrouvé avec beaucoup de courbatures cette semaine et je n'ai pas eu de bonnes sensations sur la séance du samedi. A voir par la suite si je la garde ou pas. L'évolution sera peut-être d'ajouter un jour de repos le mercredi.

A bientôt,

Flo

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Entrainement

Commenter cet article