Rattraper un point faible épaules !

Publié le 5 Juin 2016

Rattraper un point faible épaules !

Voici une stratégie parmi d'autres afin de rattraper un point faible sur les épaules :

D'abord il faut comprendre que dans la plupart des cas un point faible correspond à un muscle que l'on ne ressent pas à l'entrainement en raison d'une relation biaisée cerveau/muscle (recrutement nerveux difficile).

Il ne faut pas confondre un point faible avec un système nerveux déficient avec un muscle que l'on a jamais travaillé (qui parle des jambes ici :) ) !

La solution : des séries longues pour bien ressentir les muscles. Il y a une méthode consistant à faire des séries de 100 reps et d'autres s'articulant autour d'une séance complète :

Voici la séance à faire lorsque vous attaquez votre semaine d'entrainement, que vous avez bien mangé la veille afin d'avoir le maximum d'énergie pour le développement de vos épaules :

Exercice 1 : 4 séries de 30 répétitions d'élévations latérales unilatérales à la poulie basse réglée à hauteur de la main (position bras le long du corps). Si vous n'avez pas de poulie réglable, vous pourrez vous mettre à genoux. Récupération : 1'30 à 2' entre chaque série.

Exercice 2 : 4 séries de 30 répétitions de L-Flyes pour l'arrière d'épaules. Récupération : 1'30 à 2' entre chaque série.

Exercice 3 : 4 séries géantes avec la même paire d'haltères (sans temps de repos entre les exercices puis 2' de récupération après le circuit) :

- Élévations latérales assis haltères 12 reps strictes

- Oiseau assis 12 reps strictes

- Elévations frontales prise neutre assis 12 reps strictes

- Développé haltère assis : max reps.

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Entrainement

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