5 raisons pour manger des aliments gras

Publié le 20 Mars 2015

5 raisons pour manger des aliments gras

Bonjour à tous,

Comme vous le savez déjà (si vous avez suivi un peu mes précédents articles), j'affectionne particuilèrement l'alimentation riche en lipides de bonne qualité.

Vous savez que manger un peu de gras est bon pour votre santé.

Vous savez peut-être même que l'inclusion de matières grasses dans votre alimentation peut vous aider à perdre du gras corporel et rester mince.

Voici cinq raisons :

1) Fuyez les aliments allégés en matières grasses : Ils sont généralement bourrés de sucre, de sel et de produits chimiques artificiels.

2) Un régime riche en graisses permet une fonction hormonale équilibrée : La testostérone est synthétisée à partir du cholestérol, par conséquent, un apport en acide gras (notamment saturé) est recommandé lorsque l'on souhaite conserver sa masse musculaire.

3) Les graisses étant plus longues à digérer, on bénéficie d'un effet coupe-faim et cela peut nous aider à manger moins au régime. De plus la glycémie ne sera pas impactée.

4) Les graisses sont nécessaires pour renforcer les os, le système immunitaire et la qualité de peau.

5) Les aliments gras ne font pas grossir : c'est l'association sucre+gras qui n'est pas bon.

Certaines graisses peuvent favoriser la perte de poids comme les omégas 3, l'huile noix de coco.

Florent

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique

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