Idée fausse : Le gras rend gras...!

Publié le 15 Juin 2015

Idée fausse : Le gras rend gras...!

Bonsoir,

En ce dimanche, Je vais revenir sur une idée fausse, car cela paraît évident à presque tout le monde que manger gras rend gras.

Cette chose qui s'accumule sous la peau et qui nous rend gros et mous est de la graisse. Donc… manger de la graisse doit forcément augmenter cette couche de graisse.

Mais ce n'est pas si simple. Il est vrai que les graisses contiennent plus de calories par gramme que les glucides et les protéines. Mais d'un autre côté, nous avons une répulsion naturelle à manger beaucoup de gras, car le gras provoque rapidement un sentiment de satiété voire d'écœurement, parce que nous le digérons moins facilement, surtout consommé seul. Ce n'est pas vrai du sucre, que nous pouvons manger en quantités énormes, sans nous en apercevoir, surtout quand nous l'absorbons sous la forme d'aliments qui n'ont pas un goût sucré, comme le pain, les pâtes, les pommes de terre.

Il n’y a presque aucune différence pour maigrir entre un régime pauvre en glucides et un régime pauvre en graisses.

Par contre, les régimes pauvres en glucides semblent plus efficaces à long terme. De plus, ils préservent mieux la santé cardiovasculaire.

Donc si vous souhaitez vous mettre au régime sans avoir à endurer la terrible sensation de faim : Mettez-vous au gras : Prioritairement les omégas 3 : huile de poisson et poisson gras, huile de colza, de lin. Puis les graisses saturées comme l'huile de noix de coco biologique et les oeufs entiers biologiques afin de profiter de leurs effets sur votre système hormonal.

Florent.

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique

Commenter cet article