Idée fausse : Les graisses saturées sont mauvaises

Publié le 14 Juin 2015

Idée fausse : Les graisses saturées sont mauvaises

Dans les années 60, il fut soudain décidé que les graisses étaient responsables des maladies cardiaques, en particulier les graisses saturées.

Cette nouveauté provenait d'études biaisées et de décisions politiques qui se sont révélées désastreuses.

Le cholestérol alimentaire ne donne pas du cholestérol sanguin !

Il n'y a en fait aucune raison de vous priver des jaunes d'oeufs (n'est-ce-pas amis mes amis culturistes adeptes du "blanc d'oeuf sans jaune", d'huile de coco, très riches en acides gras saturés..

Les aliments gras vous donnent un sentiment fort et durable de satiété, parce qu'ils mettent longtemps à être digérés. Ils restent plus longtemps dans l'estomac que les glucides et les protéines. Ils permettent donc de mieux réguler l'appétit, de limiter le grignotage, de se sentir mieux dans sa peau, d'être plus actif, et vous aident à retrouver votre poids naturel tout en favorisant un bon fonctionnement hormonal.

Pour résumé, lorsque l'on souhaite être en bonne santé et pourquoi pas perdre du poids, il est sage de manger diversifié et de réduire par la suite les glucides tout en gardant une bonne proportion de graisses polyinsaturées, mono et ...saturées !

Flo

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique

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Mélanie 08/07/2015 11:42

Un article qui casse les idées reçues ! Ça me plaît ! :)