Pourquoi le coaching ?

Publié le 16 Octobre 2016

Pourquoi le coaching ?
Pourquoi le coaching ?

Bonjour chers lecteurs,

Lorsque l'on fait appel à moi pour monter un plan d'entrainement et/ou alimentaire, je prends toujours le temps de préciser que le travail premier du coach est de vous permettre d'aller là où, à ce moment de votre vie, vous ne pouvez vous y rendre seul.

Pourquoi faire appel à un coach sportif ?

D'abord, il faut bien comprendre que dans le domaine sportif, et notamment en musculation, on en apprend tous les jours peu importe le nombre d'années de pratique que l'on a derrière soi.

Pour ma part, après plus de 15 ans de pratique, il ne se passe pas un jour sans qu'une nouvelle information ne vienne remettre en cause un placement, un aliment que je pouvais utiliser auparavant. Il ne faut pas vivre sur des certitudes car dans ce domaine cela n'existe pas !

Néanmoins, actuellement avec la masse d'informations disponible via Internet, il peut être difficile de faire le bon tri. Beaucoup d'informations sont contradictoires, fausses, sponsorisées afin de faire vendre plus etc. Pour ma part, je préfère garder une certaine ligne de conduite plutôt que de perdre à ma petite échelle, ma crédibilité.

Organiser son entrainement et savoir s’entraîner sont deux choses différentes !

Certains d'entre vous savent sans doute réaliser une bonne séance pour un muscle donné mais en est-il de même sur l’enchaînement de plusieurs séances toute au long de l'année ?

Les progrès doivent se mesurer sur du moyen à long terme et réussir une seule séance ne signifie rien !

A deux on est plus fort !

Lorsque j'élabore un plan d'entrainement, vous savez ce que vous avez à faire, combien de temps cela va prendre, bref vous n'avez aucune question à vous poser puisque le plan a été conçu pour cela ! La réflexion, la remise en cause de certains points et l'évolution des plans d'entrainement et diététique c'est moi qui m'en charge.

Je répète souvent aux personnes que je coache que ce que je propose c'est un soutien, un accompagnement et des programmes semaine après semaine adaptés. Si c'est pour vous donner un plan à répéter à l'identique toutes les semaines autant aller le chercher gratuitement sur Internet !

La clé est donc la confiance réciproque.

La progression à chaque séance !

La clé de la motivation est la progression. Pouvoir mesurer séance après séance, série après série vos progrès vous permet de rester motivé et de vous rapprocher, un peu plus chaque jour de vos objectifs.

Un investissement pour votre bien être !

Le coaching a un coût mais votre corps est votre patrimoine, il faut le préserver et pour ceux qui souhaitent, le faire fructifier. Pour cela, il faut investir, il faut s'investir. Votre récompense :le sentiment de satisfaction pour avoir donner le meilleur de vous même. Pour ma part, j'ai souvent été coaché afin de pouvoir prendre du recul sur ma pratique et avancer dans ma progression.

A bientôt,

Flo

Rédigé par Florent

Publié dans #Entrainement, #Coaching Avant Après, #coin des filles

Commenter cet article

La Methode pilates 18/10/2016 13:12

La Méthode Pilate aussi est un sport de souplesse et fitness qui aide bien a travail votre corps sans utilise de matériel