La suite : Partie 2 : Toujours se remettre en question pour avancer !

Publié le 5 Février 2016

La suite : Partie 2 : Toujours se remettre en question pour avancer !

Bonjour à tous,

Ayant eu un commentaire hier sur mon petit article, j'en profite pour faire écho à celui-ci et vous donner des nouvelles de cette remise en question diététique.

Ainsi, depuis octobre, j'ai continué à prendre de la masse doucement avec un régime toujours composé de glucides. J'ai pu tester ma limite de tolérance à ceux-ci jusqu'à la prise de gras trop importante et actuellement j'ai réussi à stabiliser mes calories pour prendre du muscle doucement et proprement. Je suis à 84,5 kg actuellement pour 1.71 m soit environ 5 kg au dessus de mon dernier poids en sèche.

En terme de calorie je suis à environ 3500 calories. En terme de glucides voilà ce que je mange actuellement (réparti sur l'ensemble de mes repas) :

50gr de flocons d'avoine

10gr de raisins secs

2 bananes (post entrainement)

120gr de riz basmati réparti sur 2 repas (ou 300gr de patates et baies les jours de repos)

environ 1 kg de légumes par jour.

Je m'autorise en plus 1 à 2 petits gâteaux secs le soir et un carré de chocolat noir avec parfois une pomme ou un petit morceau de pain.

Je vais continuer ainsi avant de redescendre un peu les calories pour sécher doucement à partir du mois d'avril ou mai selon ma forme et mes objectifs.

Concernant l'entrainement, je m’entraîne toujours 5 fois par semaine avec environ 3 séances de cardio basse intensité de 30 min.

L'entrainement en musculation à tendance à évoluer aussi avec plus de variation entre de l'intensité forte avec des séries dégressives, du restpause et peu de récupération intra série et des périodes de travail plus "lourdes".

Bonne journée et à bientôt,

P.S : N'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez des informations ou conseils plus personnalisés :)

Flo

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique

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Dubusse 05/02/2016 13:01

Jusqu'au bout l'ami, lâche rien ! ;-)
Pour ma part je me suis remis en question et je suis retourné à la salle avec un entraînement bien précis après une bonne remise en question et en 1 mois je vois déjà la différence, je reprends du bon steak ! :-)
Très bonne journée à toi Florent et au plaisir de te lire, je like. ;-)

Florent Pautrat 05/02/2016 20:21

Oui la remise en question est importante dans notre sport. Il faut sans cesse se renouveler pour garde la motivation et la progression :) Bonne soirée à toi aussi !