Les suppléments essentiels pour réussir sa sèche !

Publié le 11 Juillet 2016

Les suppléments essentiels pour réussir sa sèche !

Bonjour chers lecteurs,

En cette période estivale propice à découvrir son corps, la plupart choisisse ce moment pour faire un petit régime.

Les compléments deviennent essentiels en période de régime restrictif afin d’éviter les carences et vous apporter l’énergie nécessaire dans cette période délicate.

Bien entendu, il n’est pas question de vous dire ici que les suppléments vont vous permettre de mincir sans effort car sans bonnes habitudes alimentaires et sans activité physique, vous n’aurez aucun résultat. L’objectif ici est de les inclure à votre programme nutritionnel adapté.

Néanmoins, les compléments sont là comme je vous l’avez déjà indiqué dans l’article « les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ? » pour vous donner un coup de pouce à votre régime et affiner vos résultats.

D’autre part, certains compléments sont essentiels pour la préservation de votre masse musculaire et de votre santé.

Aussi, je vais vous présenter ces différentes catégories en me limitant à ceux qui ont prouvé leur efficacité afin de ne pas perdre de temps et surtout d’argent.

Vous pouvez retrouver cet article sous format vidéo ici

Les suppléments de performance et de maintien de la masse maigre (muscle) :

  • Les protéines en poudre : Choisissez la plus faible en glucides et en lipides avec le plus fort pourcentage de protéine puisque vous devez limiter vos calories au maximum. Il faut priviligier la qualité à la quantité ici afin que votre corps ne puise pas son énergie dans vos muscles. Concernant les sources les meilleures sont l’isolat de whey (Pure isolat, impact whey isolate) et le chanvre pour les végétariens.

Les suppléments santé :

  • La vitamine D : Protège votre système immunitaire. Prenez environ 500 ui pour 10kg de poids de corps (j’en prends 5000 ui par jour pour un peu plus de 80 kg).
  • Les oméga 3 : (lien article précédent) bonnes graisses, aide à perdre du gras, soutien le système hormonal.
  • Les fibres : supplément coup de pouce anti-fringale et santé vous permettant de ne pas avoir de problème de transit ralenti qui nuirait à votre perte de poids. Exemple : Konjac, Agar-agar.

  • Le bicarbonate de potassium : dans une diète riche en protéine et souvent réduite en légumes et fruits afin de limiter l’apport calorique, vous devez basifier votre organisme afin de réduire l’inflammation, conserver votre muscle et continuer à perdre de la graisse.
  • La glycine : acide aminé permettant de régénérer les ligaments et permettant aussi de stabiliser votre glycémie.
  • Un bon multivitamines et minéraux pour éviter les carences avec éventuellement un apport plus important en magnésium (pas d’oxyde mais plutôt du malate, du bysglycinate ou du citrate) si vous êtes sujet à la fatigue et au stress.
  • La vitamine C pour le système immunitaire,afin de limiter la montée de votre cortisol et soutenir votre système immunitaire.

Les suppléments pour sécher :

Ici pas de fioriture :

Le numéro 1 reste la caféine (ou le guarana). Le dosage est fonction de votre poids de corps et de votre tolérance en commençant toujours avec la dose minimum.

Ensuite je vous renvoie sur l’article

Pour terminer voici un petit « stack maison » que je prends en ce moment pour ma période de sèche pour un poids de corps de 82kg :

Tout au long de la journée en dehors des repas protéinés : 12gr de bicarbonate de potassium dilué dans 1,5 litres d’eau.

Réparti sur la journée aux repas : au moins 10gr d’oméga 3.

Au petit déjeuner : Multivitamines, 1gr de vitamine C dans un verre d’eau avec le jus d’un demi citron + 1 cuillère à café de vinaigre de cidre bio (le vinaigre basifie et permet de réduire la glycémie)

10h : 40gr d’isolat de whey

Midi : 1gr de vitamine C dans un verre d’eau avec le jus d’un demi citron + 1 cuillère à café de vinaigre de cidre bio.

Avant l’entrainement : 30gr d’isolat de whey + 1gr de vitamine C. 400mg de cafféine

Pendant l’entrainement : (glucides type maltodextrine ou vitargo à hauteur de 20 à 50gr voire rien en fin de régime), 10gr de bcaa’s.

Après l’entrainement : 40 gr d’isolat de whey + 1gr de vitamine C

Diner : Multivitamines, 1gr de vitamine C dans un verre d’eau avec le jus d’un demi citron + 1 cuillère à café de vinaigre de cidre bio. 5000 ui de vitamine D (pris avec des oméga 3 pour faciliter l’assimilation)

Au coucher : Complexe vitamine B6, 6gr de citrate de magnésium (400mg de magnésium), 10 à 15gr de glycine.

Vous pouvez retrouver la plupart de ces compléments alimentaires chez mon partenaire Nutridiscount.

A bientôt,

Flo

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique

Commenter cet article

Fabien 15/07/2016 10:48

Article sympa

Culte du Corps 15/07/2016 10:48

Merci pour cet article