Bientôt les bonnes résolutions de début d'année : Cassez vos mauvaises habitudes !

Publié le 18 Décembre 2016

Bientôt les bonnes résolutions de début d'année : Cassez vos mauvaises habitudes !

Bonjour,

Bientôt le temps des bonnes résolutions...Pour ma part je trouve que cela devient un prétexte commun pour remettre au lendemain (enfin l'année suivante même !) des bonnes habitudes que l'on aurait pu mettre en pratique immédiatement !

Les bonnes résolutions c'est tout de suite et maintenant !

Pour ne pas refaire les mêmes erreurs il est important de casser ses mauvaises habitudes et de ne JAMAIS les reprendre .

Exemple : si vous aviez l’habitude en rentrant de votre travail, de vous asseoir sur votre canapé, d’ouvrir une bière avec un paquet de chips alors il faut changer cela.

De même, si après avoir changer cette habitude sur plusieurs mois, ce rituel physique (de s’asseoir sur le canapé) vous penser que vous pourrez le reprendre sans qu'il soit associé au fait de reprendre vos kilos, de manger et boire votre bière c’est faux !  Votre cerveau est programmé et associe le geste physique avec le fait de s’alimenter mal.

Pour étayer ce conditionnement le meilleur exemple est le réflexe de Pavlov

Remarque : D'autre part, il semble qu'il y ait d'autres réaction cette fois-ci biologique comme la sécrétion d'insuline déclenchée par le simple fait d'avoir un goût sucré dans la bouche sans l'avaler et même si cela est un édulcorant sans calorie et...sans sucre ! Le corps et ses mystères :)

 

 

 

Rédigé par Flo

Publié dans #Entrainement, #Diététique, #coin des filles

Commenter cet article

Cedric 19/12/2016 15:58

J'ai particulièrement apprécié cette phrase :

" cela devient un prétexte commun pour remettre au lendemain (enfin l'année suivante même !) "

C'est totalement vrai et de plus, tous les pratiquants assidus en musculation peuvent le dire, le 1er janvier les salles sont remplies et fin du moi de janvier plus personnes !!

Il est important de prendre une décision ferme et s'y tenir pour atteindre un but, quel qu'il soit !!

Merci pour cet article !! :)

Florent Pautrat 19/12/2016 19:33

Merci Cédric :)