NON aux bonnes résolutions mais OUI aux objectifs pour 2017 !

Publié le 24 Janvier 2017

NON aux bonnes résolutions mais OUI aux objectifs pour 2017 !

Mes lectures pour cette fin d'année 2016Bonjour à tous, 

 

Pour cette nouvelle année, comme je vous l'avais expliqué dans l'article précédent que vous pouvez retrouver ici, je ne crois pas aux bonnes résolutions. 

En revanche, il faut avoir des objectifs pour être et rester motiver, garder toujours la bonne ligne de conduite par rapport à ce que l'on veut être, devenir ou obtenir !

Que ce soit à propos de votre vie familiale, professionnelle, sportive ou personnelle, vous vous devez de visualiser la route à tracer afin d'être en accord avec vous-même et d'être satisfait afin de ne JAMAIS regretter ! 

En terme de méthode, je prends une feuille blanche sur laquelle je fais une sorte de carte heuristique avec tous les thèmes sur lesquels je souhaite travailler puis je détermine si possible des périodes qui sont de toutes façons fixées le plus souvent par des contraintes (vacances, déplacement, etc) et je défini des moyens à allouer. 

Ces thèmes sont : 

  • La vie de famille et la vie de couple :

Ici sans rentrer dans les détails, il ne faut pas oublier de prendre le temps de fixer des plages horaires précises pour jouer avec ses enfants, se promener avec eux.

De même, il faut dégager du temps quotidiennement pour discuter et écouter son conjoint.

Cela peut sembler extrême de caler "un rdv" avec sa moitié sur son agenda mais pour ceux qui sont entrés dans la routine quotidienne vous verrez que c'est l'arme ultime anti eugueulade :)

Les contraintes sont bien entendu le manque de temps (personne n'a dit que c'était facile !) le soir mais au lieu de regarder la télé il suffit de faire les devoirs avec ses enfants, de dîner en famille en laissant de coté les autres activités perturbantes (télé, radio, téléphone, Internet...) et de prendre un temps pour partager les événements marquants de notre journée et de celle de notre conjoint. 

 

  • Le travail :

Je mets principalement l'accent cette année sur un de mes points faibles qui est l'échange avec mes collègues et prendre plus souvent position sur des décisions de groupe.

 

  • Le sport et mon physique :

Prise de masse propre jusqu'à fin février puis sèche de mars à début août. 

Mes moyens, afin de rester dans mes objectifs je montrerai l'évolution de mon physique en diète via ce blog afin de ne me mettre la "pression" et me motiver à aller plus loin !

 

  • Mon projet personnel :

Et oui on a le droit aussi de ne penser qu'à soi :)

Pour ma part j'ai pour objectif de continuer à progresser, apprendre à travers de nouvelles lectures centrées pour l'instant autour du développement personnel, de la préparation mentale (cf l'image sur ce billet). Cela passera aussi par une éventuelle reprise d'études par correspondance (mon choix est fait mais cela dépendra de la sélection réalisée, donc pas de regret de mon coté quoi qu'il arrive ;)  )

Les moyens  : La prise de contact a déjà été faite. Je remplirai les dossiers en temps voulu et j'attendrais le résultat. J'ai aussi depuis quelques temps commencé à économiser chaque mois pour autofinancer ma formation. 

Et vous, quels sont vos objectifs ?

Laissez moi vos commentaires sous cet article :)

A bientôt,

Flo

 

NON aux bonnes résolutions mais OUI aux objectifs pour 2017 !

Rédigé par Florent

Commenter cet article