Publié le 29 Juin 2014

Une photo de février 2014

Voici une autre photo prise avec les moyens du bord histoire de voir ce que cela donne sur une période ou je ne cherchais pas la définition musculaire mais simplement le maintien de mon poids toujours associé à une progression hebdomadaire sur l'entrainement et la qualité musculaire (Environ 75 kg pour 1.71m).

A bientôt,

Florent

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Qui-Suis-Je

Publié le 29 Juin 2014

Une photo de l'été 2012

Bonjour,

Je n'ai pas trop l'habitude de faire des photos de mon évolution mais je me suis tout de même décidé à mettre sur le blog une de mes photos relativement récente pour les curieux :)

A bientôt

Florent

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Qui-Suis-Je

Publié le 28 Juin 2014

Blancs de poulet croustillants aux amandes

Voici une recette qui plaira à toute la famille :)

Pour 2 personnes :

  • 400 gr de filets de poulet
  • 60 gr de poudre d'amande
  • 1 oeuf
  • épices tandoori ou curcuma
  • ail en poudre
  • sel, poivre
  • huile d'olive ou mieux huile de noix de coco bio pour la cuisson

Faites cuire les filets de poulet au four à 100° durant 1h environ pour une cuisson saine et rendre le poulet tendre. Si vous avez moins de temps augmenter la température à 180° et réduisez le temps de cuisson à 20min environ.

Ensuite, découpez les filets en petits morceaux puis les faire tremper dans un œuf battu puis dans le mélange : poudre d'amandes+ail+épices+sel+poivre.

Après avoir placé une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de four, répartissez les morceaux de poulets sur celle-ci. Badigeonnez avec un pinceau ou avec un spray l'huile d'olive ou de noix de coco.

Mettez au four position grill pendant une dizaine de minutes (surveillez la cuisson) pour rendre le tout croustillant.

Vous pouvez accompagner cette recette des frites de patate douce ou bien des spaghettis de courgettes pour un repas plus léger.

Bon appétit !

Mon huile de noix de coco bio (2kg)
Mon huile de noix de coco bio (2kg)

Mon huile de noix de coco bio (2kg)

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Recettes

Publié le 28 Juin 2014

Deuxième partie :

Erreur n°3: Manger beaucoup de glucides quotidiennement. La recherche montre que les femmes en surpoids et sédentaires ont du mal à utiliser les graisses comme source d’énergie.

Ce qu’il faut faire : Réduisez la proportion de glucides dans votre alimentation en la remplaçant par des protéines et un peu de graisses insaturées (de préférence omégas 3 comme dans le saumon, sardines, maquereaux, anchois etc.).

Erreur n°4: Réduire beaucoup trop les calories ! Réduire les calories de façon drastique est l'une des pires choses que vous pouvez faire si vous voulez perdre de la graisse. Assez rapidement, le corps va réguler négativement votre métabolisme et vous brûlerez moins de calories par jour.

Ce qu'il faut faire : Ne pas réduire les calories intentionnellement. Au lieu de cela, remplacer une partie des glucides par des protéines qui ont un effet coupe-faim et augmentent le métabolisme.

Erreur n°5: Réduire les graisses alimentaires ! Incorporer dans votre alimentation des graisses bénéfiques (noix, graines, viande, poisson, oeufs, l'avocat, l'huile de noix de coco) fournit des éléments nutritifs de sorte que le corps peut renforcer les os, favoriser l’équilibre hormonal.

En résumé :

• S’entrainer avec des poids suffisamment important en musculation,

•Faire des séances de fractionné : alternance de course rapide et course ou marche lente, •Manger des aliments riches en protéines de qualité (œufs entiers bio, poisson, viande maigre)

Conclusion : l’exercice physique et la nutrition ne doivent pas être compliqués : Il faut simplement les individualiser afin que cela vous correspondent !

Si vous souhaitez plus d'infos, contactez-moi !

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #le coin des filles, #Entrainement

Publié le 26 Juin 2014

Passionné de musculation et de nutrition (Certification Online Academies. Dip. (Nutrition et Diététique) depuis plus de 15 ans, j'ai créé ce site afin de partager mes connaissances, basées sur mes recherches et mon expérience personnelle, sur l'entrainement sportif et la nutrition.

Depuis quelques années j'ai eu l'occasion de "coacher" plusieurs personnes souhaitant modifier leur composition corporelle.

Je vous propose un suivi personnalisé diététique et d'entrainement afin d'atteindre vos objectifs à partir d'un questionnaire et d'une étude de votre morphologie. Le suivi peut être journalier, hebdomadaire ou mensuel selon vos besoins avec des tarifs adaptés à votre budget.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter à partir de la rubrique "Contact" de ce site ou via les réseaux sociaux.

Sportivement,

Flo

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Qui-Suis-Je

Publié le 24 Juin 2014

Comment gérer ses glucides selon son métabolisme ?

J'évoque souvent le régime Paléo et la faible quantité de glucides comme un modèle à suivre mais je ne pense pas qu'il convienne à tout le monde, notamment aux sportifs et aux personnes minces de "nature".

En effet, ce que je vous conseille c'est d'écouter votre corps et d'adapter les quantités de glucides à votre métabolisme et votre activité physique.

Un moyen simple de savoir si vous avez besoin de manger plus de glucides (et donc d'avoir un apport en céréales de préférence sans gluten voire de sucres rapides durant l'entrainement) est d'évaluer votre taux de graisse actuel ainsi que celui que vous avez eu durant votre jeunesse.

En effet, de par ce que j'ai pu observer autour (et sur moi même) plus vous avez (actuellement) et avez eu de problèmes de poids durant votre enfance ou adolescence et moins vous tolérerez les glucides.

Pour ma part, je tolère un peu mieux les glucides maintenant depuis que je reste relativement sec toute l'année (10 à 12 % de masse graisseuse environ). Néanmoins, je ne dépasse que ponctuellement les 80gr par jour et mes sources sont principalement issues de légumes.

En conclusion :

SI vous êtes sec de nature, avez toujours eu du mal à prendre du poids (graisse ou muscle) et que vous avez une activité sportive importante, vous devrez consommer suffisamment de glucides de qualité pour progresser et être en bonne santé.

Enfin, chacun étant unique, ne suivez pas le régime alimentaire de votre voisin ou de votre partenaire d'entrainement sous peine d'être en échec.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez déterminer votre profil alimentaire afin d'atteindre vos objectifs (perte de poids, prise de muscle, prise de force) !

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique

Publié le 22 Juin 2014

Si vous débutez dans le sport, voici quelques exemples de séances pour débuter en douceur tout en ayant des résultats :

Après un échauffement de 5 min :

Exemple 1 : Essayez de marcher d’un bon pas vers le haut d'une colline, et puis tranquillement redescendez.

A répéter 4 à 10 fois.

Exemple 2 : Faites de 30 secondes à 1 minute de vélo avec une intensité difficile puis 30 secondes à 1min avec une intensité faible pour récupérer.

A répéter 4 à 10 fois.

Exemple 3 : Essayez la montée d’escalier. Vous pouvez monter l’escalier d’un stade le plus vite possible (ou ailleurs !) puis descendre doucement.

A répéter 4 à10 fois.

A bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #le coin des filles, #Entrainement

Publié le 21 Juin 2014

Voici des recettes pour la période pour accompagner un barbecue c'est parfait !

  • Les frites de patates douces
  • le tabouchou (Paléo)
  • le poulet croustillant aux amandes (Paléo)

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Recettes

Publié le 21 Juin 2014

Voici Nicolas A. 33 ans :

12 ans d'experience j'etais arrivé à une période de stagnation, ça fait 1 an que j'ai fait appel à Florent et franchement il a su rebooster mon training et me faire progresser . Merci Flo ".

                  AVANT                                APRES (prise de muscle)                     APRES (Sèche)                  AVANT                                APRES (prise de muscle)                     APRES (Sèche)                  AVANT                                APRES (prise de muscle)                     APRES (Sèche)
                  AVANT                                APRES (prise de muscle)                     APRES (Sèche)

AVANT APRES (prise de muscle) APRES (Sèche)

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Coaching Avant Après

Publié le 20 Juin 2014

Je vais vous présenter les exercices du fessier et des muscles des jambes (quadriceps et ischios jambiers principalement).

 

Déjà, un fessier rebondi est un fessier où il y a du muscle. Sans muscle, pas de courbes ou tombantes avec de la cellulite…Et ce n’est pas les cours collectifs qui vous donneront des résultats n’apportant pas assez de résistance de travail à ce muscle puissant.

Ce qu’il faut faire : Que vous soyez dans une optique de perte de poids ou de prise de muscle) Il faut aller à l’essentiel en choisissant des mouvements poly-articulaires (plusieurs muscles travaillés à la fois) car la sollicitation musculaire est beaucoup plus importante que dans les mouvements d’isolations (un seul muscle travaillé à la fois).

Exercices poly-articulaires = + de muscles sollicités + de stimulation = + de masse musculaire = + de calories brulées à l’effort et au repos = MOINS de graisse corporelle.

Les mouvements intéressants pour les cuisses et les fessiers sont :

  • Le squat : travaille les quadriceps (avant de la cuisse) et les fessiers et brule beaucoup de calories,
  • Le soulevé de terre : en position classique : travail du dos, des jambes et des fessiers ou en position jambes tendues ou sumo localisant plutôt les fessiers,
  • Dans une moindre mesure les fentes avant.

 

Exemple de séance :

- Squat : 3 séries de 10 à 20 répétitions,

- Soulevé de terre : 2 séries de 8 à 10 répétitions,

- Presse à cuisses : 2 séries de 15 répétitions

- Leg curl : 2 séries de 10 répétitions enchainées avec 10 répétitions de fentes avant avec haltères.

- Machines Abducteurs 3 séries de 15 répétitions.

- 20min de tapis de marche  incliné au maximum en contractant les fessiers.

Objectifs :

  • Séance à réaliser deux fois par semaine,
  • Temps de récupération entre les séries : 1min30
  • Il faut augmenter les poids chaque semaine

Astuce diététique : Pour lutter contre la cellulite limiter les sucres rapides et augmenter les graisses insaturées de type oméga 3.

 

A vos haltères !

Prête pour l’été : Les exercices optimaux pour de jolies courbes !

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #le coin des filles

Publié le 19 Juin 2014

Bonjour à tous,

Si vous avez des questions sur la nutrition, l'entrainement, les suppléments ou quelque chose que l'on vous a dit sur ces thèmes vous pouvez écrire en commentaires vos questions ci-dessous.

A bientôt !

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #vos-questions-a-vos-claviers

Publié le 19 Juin 2014

2 mythes qui nuisent à votre perte de graisse !

Mythe n°1: Le cardio est le meilleur moyen de perdre de la graisse.

La Vérité: Le cardio à faible intensité est en grande partie inutile pour la perte de graisse. L'entrainement par intervalle ou la musculation sont radicalement plus efficace.

En outre, sur le long terme, faire du cardio en l'absence de séances de musculation conduit à la perte de votre masse musculaire, ce qui réduit la quantité de calories brûlées par le corps au repos (Westcott, 2009).

Solution : Soulever des poids de manière classique ou bien sous forme d'intervalles (20sec d'effort et 10 sec de récupération et ainsi de suite).

Mythe n° 2: Suivre un régime est la meilleure façon de perdre de la graisse.

La vérité: Suivre un régime signifie au sens propre du terme manger d'une certaine façon et non pas réduire drastiquement ses calories. Or, le terme régime est actuellement détourné et utilisé comme synonyme de restriction alimentaire.

Suivre un régime doit être un état d'esprit, une nouvelle façon de se nourrir afin de respecter son corps et sa santé tout en profitant de la vie.

Si vous faites un "régime" restrictif pour l'été, vous allez tenir en effet jusqu'à l'été puis une fois les beaux jours passées vous vous sentirez démunis et affamés, et vous aurez perdu du muscle précieux. Ainsi, quand vous allez revenir à une alimentation plus riche, vous allez reprendre tout le poids perdu voire plus !

Solution : Le meilleur "régime" pour un bon équilibre corporel est celui qui ne génère pas de sensation de faim ou très légère.

Pour cela, il faut privilégier les aliments de qualité :

Une source de protéine animale (viande, œufs, poisson) à chaque repas accompagnée de légumes et de quelques noix (de macadamia de préférence).

En effet les protéines vont réduire la sensation de faim et permettront une plus grande dépense calorique.

Les graisses apportées par les noix vont stabiliser la glycémie (sucre dans le sang) et réduire votre envie de sucre et les omégas 3 sont des graisses qui élèvent le métabolisme permettant de brûler plus de calories.

Les légumes apporteront les fibres et vitamines nécessaires.

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Entrainement, #le coin des filles

Publié le 18 Juin 2014

La musculation n'est pas qu'une affaire d'hommes !

Rétablissons la parité et la vérité !

La musculation n’est pas l’apanage des hommes bien au contraire ! Vous n’allez pas non plus vous transformer du jour au lendemain en monstre de muscle et perdre votre féminité. D’ailleurs, la féminité n’est-ce pas des fesses rebondies, des bras et des jambes toniques et un ventre plat ?

La musculation est le seul sport qui apporte tout cela en un minimum de temps : fini les heures interminables passées sur un vélo stationnaire ou un tapis de course ! Cela ne sert à rien si ce n’est augmenter votre appétit et votre stress oxydatif.

Le plus efficace pour perdre de la graisse reste les efforts de type fractionnés de courte durée comme la musculation ou éventuellement le cardio sous forme de sprint par intervalle.

En effet, la musculation brûle des calories durant l’effort mais aussi 48h après la séance.

De plus, en ayant un peu plus de muscle, vous dépensez plus de calories au repos ET à l’effort.

Votre métabolisme augmente ce qui permet de brûler plus de graisses que lors d’une séance de cardio à basse intensité classique.

Si vous souhaitez garder quelques cours de cardio pour le coté détente et convivialité alors l’idéal est de garder un ratio de 50 % de musculation (minimum) et 50 % de travail cardiovasculaire.

D’un point de vue pratique, l’entrainement d’une femme ne va pas être différent de celui d’un homme. Il faut une résistance importante afin de galber le muscle. Cependant, si vous avez une petite poitrine et que vous ne souhaitez pas en perdre il faudra limiter le travail des pectoraux.

En conclusion : Si vous souhaitez avoir un corps galbé et tonique la musculation est votre alliée !

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #le coin des filles

Publié le 17 Juin 2014

Vous avez le choix entre 4 formules :

Formule économique

Formule diététique

Formule sportive

Formule tout compris

 

Formule économique :

Un plan diététique ou d’entrainement unique personnalisé avec réponses par mail aux questions éventuelles la première semaine.

Prix : me contacter

 

Formule diététique :

Vous voulez simplement maigrir, apprendre à manger sainement, prendre du muscle ou sécher? Vous avez déjà votre programme sportif? Voici la formule idéale pour vous!

Cette formule dietetique comprend :

  • un plan alimentaire avec un bilan par semaine par mail
  •  mise a jour de la diète suivant le poids et les mensurations enregistrées de la semaine précédente

Prix : me contacter

 

Formule sportive :

Vous avez envie de vous remettre en forme? D'avoir une activité physique pour vous sentir bien dans votre corps? Mais vous n'avez pas envie de suivre un régime particulier? Je vous confectionne soit un programme pour raffermir et tonifier votre corps, soit un programme de musculation visant à augmenter votre masse musculaire et votre force. Voici la formule faite pour vous !

Cette formule sportive comprend :

  • un programme suivant vos objectifs prédéfini ensemble via un questionnaire
  • un bilan par mail chaque semaine avec remise à jour de votre programme sportif

Prix : me contacter

 

Formule tout compris :

Vous avez envie de mincir, de vous muscler ou tout simplement de vous remettre en forme avec un programme complet?

Cette formule comprend :

  • un plan alimentaire
  • un programme sportif
  • un suivi de votre progression soutenu avec un bilan par mail toutes les semaines. - je reste joignable toute la semaine pour toutes vos questions ou tout simplement pour vous soutenir dans vos périodes de doutes !

Prix : me contacter (dégressif selon la durée choisie : mois, trimestre ou semestre).

 

Pour en savoir plus, contactez moi !

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Votre Coaching

Publié le 17 Juin 2014

L’apport alimentaire de cholestérol n’a aucun effet sur le taux de cholestérol sanguin.

Enfin plus exactement une étude a montré que dans le cadre d’un régime hypocalorique hypoglucidique, la prise de trois œufs entiers par jour permet d’augmenter le taux de cholestérol HDL (le “bon” cholestérol) dans un groupe d’hommes en surpoids.

 Une nouvelle qui devrait réjouir les sportifs : plus l’apport alimentaire en cholestérol est élevé, plus les gains de force et de masse musculaire maigre sont élevés !

En pratique : Mangez des oeufs entiers bio source d'omégas 3, de filière bleu,blanc,coeur ou plein air de préférence après votre séance de musculation ou le matin pour profiter de leurs bénéfices.

Mon approche : 3 oeufs entiers le matin et/ou le soir si je m'entraine en musculation.

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique

Publié le 17 Juin 2014

Dans cette rubrique vous retrouverez les témoignages des personnes que j'ai pu suivre en coaching ou que je côtoie dans le cadre de mon activité sportive.

N'hésitez pas à contribuer à cette rubrique !

A très vite !

Flo

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Témoignages coaching et conseils

Publié le 16 Juin 2014

 

Prévention des AVC : une méta-analyse trouve que le risque d'AVC diminue avec la consommation de protéines, notamment celles du poisson. Il s'agit d'études d'observation décrivant une association, pas nécessairement un lien de cause à effet.

https://www.facebook.com/#!/pages/LaNutritionfr-1er-site-dinfo-sur-la-nutrition/373679640585?fref=nf

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique

Publié le 16 Juin 2014

Les principes du régime Paléo

Paléo : Un terme à la mode que j'ai découvert il y a quelques temps et que j'ai appris à apprécier. Je vais vous présenter les grands principes puis je vous exposerai mon approche pratique de cette façon de manger.

Les principes :

  • Manger des viandes maigres, oeufs, poissons et produits de la mer (omégas 3)
  • Manger des fruits et végétaux sans amidon à volonté
  • Pas de céréales
  • Pas de légumineuses
  • Pas de produits laitiers
  • Pas d’aliments transformés (sucre, produits raffinés)
  • Utiliser des huiles végétales vierges, obtenues par première pression à froid
  • Préférer chaque fois que possible les produits issus de l’agriculture biologique.

En pratique, je ne mange pas à 100% Paléo mais il est vrai que je mange principalement des aliments de base non-transformés.

Je mange peu de glucides malgré 5 à 7 séances de musculation par semaine et 2 à 3 de travail cardio. Je privilégie les bonnes graisses et surtout les omégas 3 pour équilibrer le ratio omégas 3 / omégas 6. Concernant les protéines j'en mange à tous les repas (oeufs au plat le matin par exemple).

Je ne suis pas pour le "tout bio" car cela reveient vite cher. Je privilégie les légumes et fruits bios pour ceux qui se mange avec la peau. Pour l'avocat par exemple, il n'est pas important de le prendre bio.

Concernant les sources de glucides, j'évite un maximum le gluten (réduction des allergies) je mange donc du sarrasin, du riz basmati, patates douces et les fruits. Vous pouvez constater que ces aliments ne sont pas tous autorisés en Paléo.

Ce régime peut être conseillé aux personnes souffrant de maladie chronique métabolique (diabète) ou inflammatoire (auto-immune). Pour qu'il soit bénéfique, il faut mettre l'accent sur une augmentation massive des végétaux.

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique

Publié le 16 Juin 2014

Dans cet article, je vais vous parler d'une technique d'entrainement que j'affectionne particulièrement en raison de son efficience.

Vous avez sans doute entendu dire que l'on ne perdait pas de graisse avant 60 min d'efforts modérés en cardio : Cela est vrai dans une certaine mesure (surtout d'un point de vue théorique) mais qui a le temps de s'entrainer 1h 3 fois par semaine simplement en cardio ? De plus si vous avez déjà expérimenté cet entrainement, il n'a pas que des avantages :

  • Ennuyeux,
  • Prend du temps,
  • Augmente le cortisol,
  • Favorise la perte de masse musculaire.
  •  

Ma méthode : Seulement 15 min d'efforts fractionnés !

  • Fréquence par semaine : 2 à 3 fois pas plus !
  • Moment de la journée : Je préfère à jeûn le matin au réveil mais vous pouvez le réaliser à n'importe quel moment.
  • Support : course à pieds, vélo stationnaire ou elliptique, rameur etc.
  • Protocole d'entrainement :
  1. 30 sec de jogging
  2. 20 sec de sprint
  3. 60 sec de jogging
  4. 30 sec de sprint
  5. 90 sec de jogging
  6. 40 sec de sprint
  7. 120 sec de jogging
  8. 50 sec de sprint
  9. 150 sec de jogging
  10. 60 sec de sprint
  11. 180 sec de jogging
  12. 70 sec de sprint

 

Ce protocole n'est pas le meilleur pour améliorer l'endurance mais est très efficace pour la perte de graisse.

Dans d'autres articles, je vous présenterai d'autres protocoles d'entrainement

A bientôt,

Flo

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Entrainement

Publié le 16 Juin 2014

Perdez du gras et baissez votre cortisol en mangeant des aliments riches en probiotiques.

Selon deux nouvelles études, Manger beaucoup d'aliments comme le yaourt enrichi en probiotiques, le kéfir, les cornichons, la choucroute et le kimchi coréen (choux chinois fermenté) contribue à perdre la graisse du ventre et à abaisser le niveau de cortisol (lié au stress et à la perte de muscle).

De plus, d'un point de vue santé, une des études à montré que cela diminué les facteurs de risque liés aux maladies métaboliques en permettant de nous rendre plus sensible à l'insuline.

Petit rappel : si vous n'êtes plus sensible à l'insuline (diabète de type 2 dans le pire cas), votre corps stocke le sucre dans le sang (ne pouvant l'utiliser à des fins énergétiques) ce qui entrainera une hausse de votre hormone du stress : le cortisol entrainant une prise de gras au niveau du ventre, une inflammation et un vieillissement accéléré des organes.

En résumé : Mangez des probiotiques (aliments ou dans une moindre mesure en vous supplémentant) afin d'être moins anxieux et d'être svelte pour l'été !

Type de souche à priviligier :

  • Pour la santé : bifidus etc. (minimum 6 à 10 milliards)
  • Pour la perte de poids : lactobacillus gasseri (minimum 6 milliards)

​Vous pouvez trouver ces suppléments chez mon partenaire Anastore : (http://es.anastore.com/articles/JJ12_probioticos.php?affiliated_id=1299

Bon appétit !

Flo

Reference Messaoudi, M., Lalonde, R., et al. Assessment of Psychotropic-Like Properties of a Probiotic Formulation (Lactobacillus Helveticus R0052 and Bifidobacterium longum R0175 in Rats and Human Subjects. British Journal of Nutrition. 2011. 105, 755-764. Penha, L., Pardo, P., et al. Effects of Probiotic Supplementation on Liveweight Gain and Serum Cortisol Concentration in Cattle. Veterinary Record. May 2011. 168(20), 538. Published Ahead of Print. Sohail, M., Liaz, A., et al. Alleviation of Cyclic Heat Stress in Broilers by Dietary Supplementation of Mannan-Oligossaccharide and Lactobacillus-Based Probiotic: Dynamics of Cortisol, Thyroid hormones, Cholesterol, C-Reactive Protein, and Humoral Immunity. Poultry Science. September 2010. 89(9), 1934-1938. Kadooka, Y., Sato, M., et al. Regulation of Abdominal Adiposity by Probiotics (Lactobacillus Gasseri SBT2055) in Adults with Obese Tendencies in a Randomized Controlled Trial. European Journal of Clinical Nutrition. 2010. 64, 636-643. Chen, J., Wang, R., et al. Bifidobacterium Adolescentis Supplementation Ameliorates Visceral Fat Accumulation and Insulin Sensitivity in an Experimental Model of the Metabolic Syndrome. British Journal of Nutrition. September 2011. 14, 1-6.

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique