Publié le 29 Octobre 2015

Courgiflette

Voici une recette pour bien commencer la période automnale/hivernale sans complexe :

Pour 4 personnes :

Préparation : 15min

Cuisson : 25 min

Ingrédients :

800gr de courgettes,

200gr de dés de jambon ou de poulet,

2 oignons,

250gr de cancoillotte à l'ail (un peu moins cela va aussi)

2 C. à S d'huile d'olive ou de coco.

Sel, poivre.

1. Préchauffez le four th.6 (180°). Enlevez les extrémités des courgettes ou épluchez les si elles ne sont pas biologiques et coupez les en rondelles d'environ 5 mm.

Émincez les oignons. Chauffez l'huile dans une poêle et faites blanchir les oignons puis les courgettes durant 10 min (les courgettes doivent rester fermes). Salez et poivrez.

2. Répartissez une couche de courgettes et d'oignons dans un plat à gratin, recouvrez avec la moitié du jambon et la moitié de cancoillotte puis avec le reste de courgettes, d'oignons, de jambon, et enfin de cancoillotte.

3. Faites cuire 25 min environ.

Bon appétit !

Flo

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #recettes

Publié le 28 Octobre 2015

Toujours se remettre en question pour avancer !

Bonjour,

Si vous avez pu suivre mon évolution, j'ai depuis plusieurs années une approche diététique très pauvre en glucides, voire une suppression totale.

Dans mon cas, ayant un passé de personne en surpoids, j'avais tendance à prendre de la graisse simplement en regardant un grain de riz ! De plus, le fait de commencer à manger des glucides me mettait dans un état boulimique me poussant à manger n'importe quoi et en quantité démesurée le soir, la nuit après une très faible ingestion de glucides de qualité.

Pour toutes ces raisons, je ne permettais plus de manger de glucides si ce n'est des légumes.

L'année dernière sous les conseils d'un ami, je me suis remis à prendre une boisson à base de maltodextrine/dextrose durant la séance et je me suis aperçu que je réagissais plutôt bien. Malgré tout, j'ai continué une diète pauvre en glucides et j'ai fait mon régime de sèche avec très peu de glucides sur une période de plus de 3 mois.

Résultat : une fatigue permanente, des problèmes de sommeil et une récupération plus que précaire.

A la fin de mon régime fin août, j'ai mis du temps à récupérer, environ un mois pendant lequel je n'avais plus goût à rien et toujours très fatigué.

Pour toutes ces raisons, j'ai décidé récemment, sous les conseils d'un autre sportif, de reprendre une alimentation à base de glucides (avoine, riz et patates douces) de façon modérée pour l'instant et de travailler en musculation sous un protocole n'engageant pas l'intégrité de mon système immunitaire et nerveux à chaque séance tout en bénéficiant d'un entrainement intensif comme je les aime.

Ainsi, aujourd'hui, j'ai plus d'énergie et surtout plus de fringales nocturnes, n'étant pas dans la privation permanente. Actuellement je suis aux alentours de 2600 calories à faire évoluer par la suite pour ma prise de muscle.

En conclusion, cela faisait des années que je ne mangeais pas de glucides (du moins de façon contrôlée et volontaire) de peur de grossir et cela ne m'a pas apporté que des bienfaits. Peut être aussi que mon assimilation des glucides aujourd'hui n'aurait pas été possible il y a encore quelques années du fait d'une masse musculaire moins importante et d'une diététique approximative ? Beaucoup de facteurs restent à découvrir...

Finalement, il est toujours important de s'entourer des bonnes personnes, d'être coaché, afin de pouvoir sortir de sa zone de confort, de sa routine et ainsi continuer à s'adapter à l'évolution des besoins de son corps et prendre le recul nécessaire pour avancer.

Je vous tiendrai informé de la suite afin de partager mon expérience.

Bonne journée,

Flo

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique, #Entrainement, #Qui-Suis-Je, #Témoignages coaching et conseils

Publié le 4 Octobre 2015

Le TEST de la PURE PROTEIN GF1 de Usn Nutrition

Avis et Test de la PURE PROTEIN GF1 de Usn

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui une protéine que j'ai pu découvrir : La pure protein GF1 de chez Usn Nutrition proposée par www.complementsetproteines.com

Analyse du produit :

  • Ici nous sommes en présence d’une protéine multi-source à base de whey concentrate, de calcium de caséinate et d'isolat de protéine de soja, c'est-à-dire une protéine à assimilation ralentie, très basse en glucides et enrichie en Bcaa's et glutamine, fibre, vitamines et minéraux et acides gras (MCT).
  • La concentration est dans la moyenne des autres marques à savoir 71gr de protéine aux 100gr de poudre environ (souvent cela varie en fonction du parfum mais il ne faut pas chipoter : on est pas au gramme près non plus !).

Analyse nutritionnelle:

Valeurs basées sur :

56g serving | per 100g

Énergie (kJ)

850

Valeur énergétique (kcal)

203

Matières grasses (g)

2,8 dont 1,2 de MCT

Glucides (g)

2,2

Glucides dont sucres (g)

1,2

Protéines (g)

40

Sodium (g)

2

Mon avis perso :

Tout d’abord, la miscibilité est très bonne. Il n'y a pas de grumeau ni d'aspect granuleux que l'on peut habituellement retrouver dans les protéines à base de caséine. J’ai également apprécié le gout chocolat cream qui est très bon : sucré comme il faut et respectant le goût naturel du cacao avec des petites "pépites" de cacao.

Le mélanger est assez épais ce qui est un avantage au régime.

Aucun problème de digestion malgré le fait qu'il y ait du caséinate de calcium et non une source plus récente de caséine comme la micellaire. Cette protéine est intéressante pour les personnes en période de sèche du fait de l'effet coupe-faim.

L'ajout de MCT (triglycérides à chaînes moyennes) permet d'avoir une source de lipides utilisable en énergie. Néanmoins la quantité reste très modeste (1,2 gr par portion)

Concernant son utilisation, je l'utilise comme doit l'être ce type de mélange de protéines : en post entrainement si je ne peux pas manger dans l'heure qui suit, éventuellement entre les repas et le soir comme "crème dessert" ou en la plaçant au congélateur dans des moules à esquimaux pour en faire des bâtonnets de glaces.

Sa richesse en glutamine (14gr aux 100gr) est d'autant plus intéressante pour la prendre en soirée afin de maintenir un système immunitaire efficace et favoriser le sommeil.

Ce qui est assez remarquable c'est sa très faible teneur en glucides : 4gr aux 100gr soit plus de 2 fois moins que la plupart des protéines du marché. Très appréciable au régime !

On notera la présence d'enzymes digestives comme le Tolérase L permettant de digérer le lactose (bien qu'il n'y en ait que très peu du fait de la faible quantité de glucides).

Promesses tenues ?

Pas de promesses en particulier. Il est toujours assez difficile de juger de l’efficacité d’une protéine puisque cela ne reste qu'un substitut à une source de "protéine solide" comme les oeufs, viandes ou poissons.

Où l’acheter:

Il suffit de cliquer sur la photo de mon partenaire en haut à droite ou ici : http://www.complementsetproteines.com/fr/proteines/949-pure-protein-gf1-usn-nutrition.html

N'oubliez pas d'utiliser mon code promo à me demander en message privé, par mail ici ou sur Facebook.

En résumé :

Avantages :

  • concentration en acides aminés (glutamine, bcaa's),
  • extrêmement faible en glucides,
  • enrichie en fibre, MCT, potassium et vitamines
  • sans aspartame (sucralose),
  • Goût excellent meme avec de l’eau
  • Culllère doseuse dans chaque emballage correspondant à la portion à prendre (2 cuillères pour 56gr).

Inconvénients :

  • Prix un peu élevé mais reste dans la moyenne des grandes marques réputées.
  • Caséinate de calcium : source de caséine un peu dépassée mais ne provoquant pas ici de désagréments digestifs (j'y suis très sensible en général même avec de la micellaire).
  • Rien d'autre....:)

Note :

Concentration : 3,5/5

Miscibilité :5 /5

Qualité info produit : 4/5

Qualité ingrédients : 4/5

Goût : 4,5/5

A bientôt;

Flo

Le TEST de la PURE PROTEIN GF1 de Usn Nutrition

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique