Publié le 21 Décembre 2015

Astuce pour gérer sa consommation d'eau et avoir de l'énergie !

Bonjour,

Voici une petite astuce pour savoir quand boire (de l'eau...) en fonction de vos besoins, jour après jour et non pas en fonction de statistiques aléatoires !

Ce n'est pas non plus parce que vous avez la bouche sèche qu'il faut boire, surtout si elle persiste après avoir bu.

Déjà, en hiver, le temps étant plus frais, nous avons moins besoin de boire que l'été.

Exception : Lors des séances de sport il faudra veiller à continuer à boire abondamment et ajouter des sels minéraux si vous transpirer beaucoup et que votre sueur à un "goût salée".

Ensuite de manière générale deux cas vont se distinguer :

1er cas : Vous avez froid en vous levant le matin, état de frilosité, bouche sèche :

Vous devez densifier votre sang et pour cela réduire tous les liquides absorbés. Le symptôme de la bouche sèche et "pâteuse" viens du fait que votre cortisol est haut et pour le réduire il faudra manger quelque chose de dense en terme de micro et macro nutriments. -

Donc si vous avez froid et/ou la bouche sèche, vous pouvez consommer une cuillère à soupe d'huile de noix de coco avec du miel et du sel de mer. Il faut en effet manger salé afin de réduire la sécrétion de l'aldostérone secrétée par les surrénales (comme le cortisol d'ailleurs).

Par effet miroir, il faudra laisser de coté les jus de fruits, les fruits frais juteux et les boissons, au moins le matin au réveil.

Ensuite, au cours de la journée, notamment à partir de la fin de matinée voire en début d'après-midi, vous pourrez reprendre ces aliments et vos boissons habituelles car votre cortisol sera plus bas.

2ème cas : Vous avez chaud le matin :

vous pouvez vous permettre de boire en fonction de votre soif, de consommer des fruits frais juteux au petit-déjeuner ainsi que des boissons chaudes (thé, café).

Pour conclure,

pour déterminer votre cas (qui change en fonction des jours, de la saison, de votre état de fatigue etc.) faites le test et voyez ce qui fonctionne : vous serez plein de vitalité et de bonne humeur !

A bientôt,

Flo

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique, #coin des filles