Publié le 11 Avril 2016

Bonjour à tous,

J'ai créé ma chaîne Youtube

afin de vous proposer des exercices de musculation inédits ou peu pratiqués, des conseils sur la bonne exécution des exercices de musculation et par la suite des recettes de cuisine.

J'attends vos suggestions de vidéos en commentaire ici ou sur ma page Facebook afin de répondre à vos questions en image !

Alors à vos claviers : likez et partagez les amis !

A bientôt,

Flo

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Entrainement, #Votre Coaching, #Diététique, #coin des filles

Publié le 4 Avril 2016

Arrêtons de chercher la perfection et vivons !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire partager un précepte simple à respecter mais si souvent oublié dans notre monde aujourd'hui du culte de la perfection et de l'orthorexie :

Je vais vous dire un secret, approchez.... : PERSONNE n'est pas parfait !

Pourquoi vous dis-je cela ? Tout simplement parce que dans notre société actuelle et plus principalement dans le domaine de la musculation et du bien-être nous ne faisons qu'entendre des personnes nous dire qu'il faut changer notre alimentation radicalement du jour au lendemain en invoquant des situations alarmistes afin de manger bio, paléo, végétarien, vegétalien, devenir sportif addict etc.

Mais tous ces messages de soi-disants gourous sont provocateurs et alarmistes pour vous faire réagir (ce qui est bien) mais pas à prendre au pied de la lettre ! D'ailleurs, si vous lisez entre les lignes de la plupart d'entre eux (Gilles Lartigot, Thierry Casanovas pour ne citer qu'eux pour la partie nutrition et respect de la nature) le disent clairement :

M. Casanovas disait justement une chose très juste : Il accepte sans aucun problème que quelqu'un mange une pizza devant lui à partir du moment ou cette personne n'essaye pas de le convaincre d'en faire autant.

M. Lartigot écrit dans son livre "EAT" qu'il suffit de changer une seule petite chose dans son alimentation ou son mode de vie pour l'améliorer grandement. Un jus d'herbe de blé pour les vitamines par exemple.

Ces réflexions doivent donc vous rassurer et surtout ne pas vous enfermer dans un monde noir ou blanc : Ajouter un peu de légumes à votre hamburger ou marcher 10 min de plus par jour sera toujours un pas vers une meilleure hygiène de vie et ne perturbera pas votre quotidien, vos habitudes. Pas besoin de devenir marathonien ou entrer dans une rigueur absolue si vous ne le souhaitez pas ! L'important c'est d'avancer à son propre rythme en écoutant son corps et son cœur !

Arrêtons de chercher la perfection et vivons !

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Votre Coaching, #Diététique, #Entrainement

Publié le 3 Avril 2016

Vous souhaitez perdre du poids ? Mettez-vous à la muscu !

Bonjour,

Voici quelques bonnes raisons pour pratiquer la musculation lorsque l'on a pour objectif la perte de poids :

Tout d'abord, la pratique de la musculation permet de limiter la perte de masse musculaire due aux longs efforts d'endurance et à la diminution des apports énergétiques. En faisant de la musculation, on oblige nos muscles à être fort. La musculation permet donc de stimuler le renouvellement des protéines musculaires qui ont été utilisées pour la fourniture énergétique. Elle est donc essentielle si vous souhaiter un corps svelte et bien dessiné.

La musculation en séries longues permet également d'augmenter la circulation du sang dans certaines zones où la graisse s'accumule. Les acides gras qui constituent la graisse vont alors pouvoir circuler dans le sang et rejoindre les muscles pour être consommés. Pratiquer la musculation permet donc d'orienter la perte de graisse vers des endroits plus localisés.

Surtout, la musculation va jouer indirectement sur la perte de graisse. En effet, à l'inverse d'un effort d'endurance, l'énergie nécessaire aux séances de musculation provient essentiellement des glucides, car l'effort est intense, et ne permet donc pas de brûler directement beaucoup de graisses. Mais les séances de musculation permettent de brûler davantage de calories (environ 600 cal par séance).

Ainsi, lors des repas suivants, tous les glucides que vous aller ingérés vont servir à reconstituer vos réserves de sucre dans les muscles, et ne seront donc pas stockés sous forme de gras !

De même, votre corps va pendant la récupération utiliser des lipides pour reformer du sucre, ce qui va indirectement vous faire là aussi perdre du gras. Une séance de musculation permet ainsi d'élever le métabolisme pendant plus de 24h après l'entraînement. C'est-à-dire qu'après la séance et tout le lendemain, vous aller continuer à brûler plus de calories qu'au repos. A l'inverse, lorsque vous faites un effort d'endurance, vous revenez très rapidement à un métabolisme de repos. On constate le même effet avec des efforts de type fractionnés ; la musculation étant du "fractionné".

Enfin, il faut savoir que plus on a du muscle et plus on brûle de calories même lorsque l'on est au repos. Et nous l'avons vu, c'est au repos que le pourcentage d'utilisation des graisses est le plus important… Etre musclé est donc la condition idéale pour brûler du gras sans rien faire !

=> Le meilleur moyen de perdre de la graisse tout en obtenant un corps bien dessiné et en pleine santé est donc de réaliser un programme spécifique associant musculation et exercices cardiovasculaires.

Comprenez bien que ce n'est pas en faisant un peu de vélo et quelques cours collectifs de renforcement musculaire que vous changerez votre silhouette... A bon entendeur... ;)

Bon dimanche,

Florent

Vous souhaitez perdre du poids ? Mettez-vous à la muscu !
Vous souhaitez perdre du poids ? Mettez-vous à la muscu !

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Entrainement, #coin des filles