Publié le 29 Juin 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Florent

Publié dans #Qui, #CoachingAvantAprès

Publié le 29 Juin 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Florent

Publié le 29 Juin 2016

Bonjour,

Voici une nouvelle vidéo dans laquelle je me présente, les raisons de ma présence sur ce blog, des conseils que je donne et de ma vision du coaching actuel.

la vidéo

P.S: Pardonnez-moi pour le son un peu léger mais avec des écouteurs ça passe :)

Bonne journée,

Flo

Vlog : Coaching, Stop aux idées reçues / Qui suis-je ?

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Qui-Suis-Je, #Coaching Avant Après

Publié le 27 Juin 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Florent

Publié le 27 Juin 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Florent

Publié le 27 Juin 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Florent

Publié dans #Diététique

Publié le 27 Juin 2016

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui une protéine que j'ai pu découvrir : La Nitrotech de chez Muscletech proposée par nutridiscount.fr.

Si vous ne souhaitez pas lire l'article vous pouvez visionner le test sur ma chaîne Youtube ici !

Analyse du produit :

  • Ici avec Nitrotech nous sommes en présence d’un isolat de whey, c'est-à-dire une protéine à assimilation rapide, hydrolysée, pauvre en lipides et en glucides (donc peu de lactose) et enrichie en enzymes digestives.
  • La concentration est dans la moyennes des isolats des concurrents avec 81% de protéine environ (souvent cela varie en fonction du parfum mais il ne faut pas chipoter : on est pas au gramme près non plus !).
  • La protéine Nitrotech est enrichie en enzymes digestives (papaye et amylase) permettant une meilleure assimilation des nutriments.
  • Muscletech à ajouter 3gr de créatine monohydrate par dose, 1gr de taurine et 1gr de glycine ce qui va maximiser la récupération musculaire (avec la créatine) et nerveuse (avec la taurine et la glycine qui sont des relaxants du système nerveux).
  • L’assimilation de Nitrotech est rapide comme dit plus haut.
  • La proteine étant très faible en glucide (2gr par dose de 37gr) et en lipide (1,5gr par dose de 37gr), elle peut être utilisée par des personnes en sèche ou souhaitant une protéine à digestion très rapide (moins de 30 min) provoquant une réponse insulinique forte en post entrainement. L’adjonction de créatine, taurine et glycine étant un atout en post-entrainement.
  • Sans sucre ajouté, ni aspartame (présence de sucralose)
  • Arômes et colorants NATURELS (poudre de cacao pour le goût chocolat que j’ai testé).

Analyse nutritionnelle de Nitrotech fournit sur l'emballage

(cela correspond au gout chocolat).

Valeurs basées sur :

37g serving |

|

Valeur énergétique (kcal)

140 |

Matières grasses (g)

1,5|

Matières grasses dont graisses saturées (g)

1 |

Glucides (g)

2 |

Glucides dont sucres (g)

1 |

Protéines (g)

30 |

Salt (g)

0.15 |

Créatine (g)

3 |

L-alanine (g)

2 |

L-glycine(g)

1 |

Taurine (g)

1 |

Papaye (g)

0,5 |

Amylase (g)

0,5 |

Mon avis perso :

Tout d’abord, la miscibilité de Nitrotech est très bonne. Il n'y a pas de grumeau. Il reste au fond des petits cristaux de sucre (a priori). J’ai également apprécié le goût chocolat au lait quoique un peu trop « sucré » mélangé dans de l’eau. Le mélange est très liquide comme tous les isolats.

Néanmoins, le goût n'est pas chimique et pour un isolat c'est une prouesse de faire un bon goût du fait du faible pourcentage de glucide. Aucun problème de digestion. Cette protéine est parfaite pour les personnes en période de sèche.

Nitrotech est meilleure avec du lait mais excellente aussi avec de l'eau ce qui n'est pas négligeable si l'on souhaite conserver sa rapidité de digestion.

L'ajout d'enzymes digestives telles que la papaye va faciliter l'assimilation et la digestion des protéines en cassant les acides aminés.

En revanche, l’ajout de l’amylase me paraît étrange dans une protéine puisque servant à assimiler les glucides. En y réfléchissant, elle sert sans doute à assimiler les glucides qui seront parfois associé à cette protéine en post-entrainement mais cela n’est pas forcément vrai en cas de régime restrictif (privilégier la prise de glucides durant l’entrainement plutôt qu’après).

Concernant son utilisation, je l'utilise comme doit l'être un isolat : en post entrainement, bien qu'il puisse être utilisé aussi le matin au réveil.

En revanche, contrairement à ce qui est indiqué sur l’emballage, je vous déconseille de l'utiliser entre les repas, le soir et avant l'entrainement afin d'éviter une hausse de l'insuline et un risque d'hypoglycémie réactionnelle notamment à cause de la présence de créatine qui peut déclencher une hypoglycémie si consommé avant l’entrainement.

Promesses tenues ?

Sur l’emballage de Nitrotech, Muscletech insiste sur l’association des 3 acides aminés que sont l’alanine, la glycine et la taurine qui permettrait d’accélérer la récupération du fait de leurs formes libres. A priori c’est une bonne idée de les avoir inclus dans cette protéine néanmoins j’aurai aimé un peu plus de glycine (autour de 5gr voir 10gr) afin de bénéficier de toutes les qualités de cet acide aminé sur la détente et la récupération. Concernant la taurine, 1gr est correct, 2gr aurait été le top.

Il est toujours assez difficile de juger de l’efficacité d’une protéine puisque cela ne reste qu'un substitut à une source de "protéine solide" comme les œufs, viandes ou poissons.

Où acheter Nitrotech:

Il suffit de cliquer ici ou sur la photo de mon partenaire Nutridiscount en haut à droite.

En résumé :

Avantages :

  • concentration en protéine de très haute qualité multi-filtrée et hydrolysée, faible en glucides donc en lactose et en lipides,
  • Concentration en protéine qui tourne autour des 80 %.
  • Ajout de 3gr de créatine (dosage top en post entrainement), d’alanine, glycine et taurine.
  • Ajout d’enzymes digestives
  • La whey isolat est sans aspartame (sucralose), sans sucre ajouté
  • Gout correct même avec de l’eau
  • Cuillère doseuse dans chaque emballage correspondant à la portion à prendre soit 37gr.

Inconvénients :

  • Prix un peu plus élevé mais ingrédients de grande qualité (whey hydrolysée).
  • Dosage en glycine un peu faible.
  • Un petit regret de ne pas avoir le descriptif de l’ensemble de l’aminogramme sur l’emballage notamment pour la leucine qui est un acide aminé branché très important en post-entrainement.
  • Ajout de l’amylase peu utile.

Note de Nitrotech:

Concentration : 4/5

Miscibilité :4 /5

Qualité info produit : 4/5

Qualité ingrédients : 4,5/5

Goût : 3/5

A bientôt;

Flo

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique, #Coaching Avant Après

Publié le 27 Juin 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Florent

Publié le 26 Juin 2016

Astuce alimentation anti-acné !

Bonjour,

Petit message utile pour ne pas développer l’acné:

Ne pas manger de : saucisse+purée + pain blanc. Cela augmente le sucre sanguin (corn-flakes, produits laitiers, chocolat) et la saucisse car elle est riche en vitamine B12.

A bientôt,

Flo

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique

Publié le 22 Juin 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Florent

Publié le 22 Juin 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Florent

Publié dans #Qui, #Entrainement

Publié le 22 Juin 2016

Bonjour,

Après la première vidéo, voici la suite et la fin de mes cahiers d'entrainement afin de vous donner pourquoi pas de l'inspiration et des idées pour la tenue des vôtres !

La vidéo

P.S: Pardonnez-moi pour la taille de l'image car j'ai filmé sans tourner mon téléphone...Les prochaines vidéos...oups :) Les prochaines seront mieux :)

Bonne journée,

Flo

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Qui-Suis-Je, #Entrainement, #Coaching Avant Après

Publié le 21 Juin 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Florent

Publié le 21 Juin 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Florent

Publié dans #Diététique, #coindesfilles

Publié le 21 Juin 2016

Bonjour chers lecteurs,

Aujourd’hui, nous allons aborder un thème de saison à savoir les brûleurs de graisse ou « fat burners » en anglais.

Si l’on s’en réfère aux descriptifs, ils sont sensés débarrasser notre organisme des graisses stockées grâce à une augmentation de la température corporelle.

Dans cet article je vais tenter de démystifier ces étranges molécules vendues sous des noms des plus farfelus et tellement incompréhensibles !

  • Comment fonctionnent-ils ?
  • De quoi sont-ils composés ?
  • Sont-ils vraiment efficaces ?
  • Sans danger ?

Je vais donc répondre à ces questions et terminer en vous présentant ma sélection de burners que j’ai pu tester ou que je vous recommande au regard de leurs compositions nutritionnelles.

 

 

Comment fonctionnent-ils ?

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires dont le but est d'accélérer le métabolisme de base. Ils favorisent ainsi l'activation de la lipolyse dans les adipocytes (fonte de la graisse stockée). Ainsi, si on en augmente le métabolisme de base, le corps consomme plus d'énergie de la même façon que peut le faire la pratique d‘une activité physique.

 

 

De quoi sont-ils composés ?

Il existe une liste impressionnante d’ingrédients pouvant être présents dans ce type de produits. La plupart sont des extraits de plantes, des vitamines ou des acides aminés, qui auraient comme propriétés d'augmenter la consommation de calories par l'organisme, voire de capturer les graisses avant même que celles-ci ne pénètrent dans le sang.

Je vous ai sélectionné quelques composés populaires que je trouve efficace eu égard à mon expérience de plus de 17 ans de pratique en musculation et diététique et ….de consommateur averti de compléments en tout genre !

 

Les substances thermogéniques :

La caféine : C’est mon brûleur n°1 ! Stimulant du système nerveux, lutte contre la rétention d’eau car diurétique. Elle agit en 30 min environ pour l’effet énergisant et au bout de 2h pour l’effet brûleur. Comme vous avez plus d’énergie, vous allez être plus actif durant la journée et donc dépenser plus de calories CQFD.

Le café vert : Très intéressant mais assez onéreux car, pour être efficace il faut en prendre environ 1gr par jour.

Le thé vert : stimulant comme la caféine bien que plus doux et diurétique, coupe un peu l’appétit, environ 2gr par jour.

Le citrus aurantium (orange amère) : La synéphrine contenue dedans permet la combustion des graisses et déstocke les graisses et permet d’être utilisé par ceux ne supportant pas la caféine.

 

Les autres substances en vrac :

La L-carnitine : Elle augmente l’endurance et favorise le déstockage des graisses en les utilisant comme source d’énergie. Aussi, je la prend souvent durant mes séances afin de puiser l’énergie dans mes graisses lorsque je suis un régime bas en glucides.

La tyrosine : Elle est précurseur de l’adrénaline et de la dopamine qui régulent l'humeur. Cet acide aminé stimule le métabolisme et le système nerveux, agit positivement sur l’humeur et aide à réduire le gras corporel et permet de gérer mieux la sensation de faim.

Le chrome, par exemple, qui participe au métabolisme glucidique lors de la transformation des protéines et des graisses. Il permet ainsi de stabiliser la glycémie et limiter la prise de gras due à la montée de l’insuline régulière au cours des repas.

Le Garcina Cambogia : régule l’appétit.

Le griffonia simplififolia (5-HTP) : efficace autour de 600mg par jour.

Remarque : Les oméga 3 : Ce ne sont pas à proprement parlé des suppléments thermogéniques mais ils aident grandement à la perte de poids. Pour plus d'informations : mon article.

 

 

Sont-ils vraiment efficaces ?

Les allégations sur les emballages de ces produits nous laissent tous rêveurs : « Perdez X kilos en une semaine sans régime, sans avoir faim » etc. Mais il n’en est rien. Il faut replacer ces produits dans leur contexte comme tous les suppléments alimentaires.

En effet, le terme « complément » signifie bien que leur action doit se limiter à «compléter», à accompagner votre régime alimentaire, votre activité physique. Or, les personnes sont souvent déçues car elles s’attendent à des miracles sans rien faire… Comme pour tous les suppléments, il ‘y a pas de résultats sans effort !

On peut considérer que lorsque l’on veut perdre du poids et transformer son physique, il y a 3 facteurs :

  • La nutrition,
  • L’entrainement,
  • Les compléments alimentaires.

Enfin, sans surprise, aucun de ces produits n'a réellement prouvé scientifiquement et de manière indéniable son efficacité. La plupart de ces composants ont bien un rôle sur le métabolisme mais l’explication n’a pas encore été véritablement trouvée.

 

Une aide au régime

En revanche, ces produits peuvent être un petit plus pour ceux qui commencent un régime ou dans une phase de stagnation pour « relancer la machine » car c’est un facteur de motivation.

Ainsi, la perte de poids engendrée par la prise d'un brûleur de graisse dépendra de votre diète avant toute chose. Si votre alimentation et votre entraînement sont rodés alors vous pourrez vous attendre à des résultats.

 

 

Sans danger ?

D’abord, il faut préciser qu’une grande partie de ces composants sont présents dans notre alimentation quotidienne (le chrome dans les noix, le brocoli etc.) et par conséquent sont sans danger à priori.

Néanmoins, il faut être réaliste : un produit qui serait très efficace sans faire de régime ou sans activité sportive ne saurait être sans danger ! Par ailleurs un excès de caféine ou tout autre stimulant pour des personnes ayant des troubles cardiaques peut être fatal.

Donc faites attention aux vendeurs vous proposant des produits « magiques » car il y a de fortes chances que les ingrédients soient dangereux comme ceux dérivés des amphétamines. Pour éviter cet écueil, dirigez-vous toujours vers des boutiques tenues par des professionnels compétents comme mon partenaire Nutridiscount. ;)

Il faut donc les consommer, comme toute chose, avec intelligence et discernement en modulant les dosages petit à petit sans jamais forcer le trait.

 

Mon expérience :

J’ai une assez bonne tolérance à la caféine et je peux supporter des dosages autour de 400 à 600 mg par jour en 2 prises espacées mais ponctuellement bien entendu. De façon plus quotidienne, lorsque je suis un peu fatigué il m’arrive de prendre 200mg de caféine(lien caféine) 30 min avant un entrainement de musculation me permettant d’améliorer légèrement mes performances en terme de force et de transpirer un peu plus pour évacuer les toxines et la rétention d’eau extracellulaire.

 

 

Mon panier pour l’été : Ma sélection de brûleurs de graisse :)

Un burner que j’ai particulièrement apprécié est le Revex-16 de chez Scitec que j’avais pu tester dans son ancienne version. Il m’a donné un surplus d’énergie grâce à l’extrait d’orange amère malgré le régime et m’a permis de relancer ma perte de gras sans avoir d’effets secondaires comme des maux de tête (fréquents avec les produits à base de stimulant).

J’avais décidé de prendre ce brûleur au moment où j’avais baissé mes glucides afin de continuer à avoir de l’énergie et cela a fonctionné ! Pris avant chaque entrainement : une vraie machine !

 

Pour ma part, j’avais augmenté progressivement les dosages pour terminer sur une posologie de 6 gélules par jour. Attention, ce dosage m’est propre et je ne vous conseille en aucun cas de prendre de telles doses sans connaître vos réactions. Il faut toujours commencer au plus bas et monter très doucement si vous n’avez pas les résultats escomptés.

 

Bien que n’ayant pas encore utilisé le Shredex de chez Scitec ce supplément me semble très intéressant au regard de ces ingrédients. Comme la L- carntine ajoutée par rapport au Revex-16 ce qui en fait un stimulant plus puissant mais par conséquent.

D'autres marques proposent des produits intéressants comme :

 

Conclusion

Retenez donc bien qu’un burner peut être approprié au régime et donnera à votre métabolisme le soutien nécessaire pour accélérer la perte de poids ou perdre vos derniers kilos récalcitrants.

Pour perdre de la graisse, c’est très simple : il faut dépenser plus de calorie que l’on en consomme !

Donc si vous voulez en brûler un peu plus avec un burner de qualité, allez faire un tour sur la boutique de mon partenaire Nutridiscount !

A bientôt,

Flo

Les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ?

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique, #coin des filles

Publié le 21 Juin 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Florent

Publié dans #Entrainement, #Qui

Publié le 21 Juin 2016

Bonjour,

Pour les curieux, voici en vidéo une présentation de mes cahiers d'entrainement afin de vous donner pourquoi pas de l'inspiration et des idées pour la tenue des vôtres ! Régularité et rigueur sont les maîtres mots en musculation ! ;)

Mon Vlog

Bonne journée,

Flo

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Entrainement, #Qui-Suis-Je, #Coaching Avant Après

Publié le 21 Juin 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Florent

Publié le 19 Juin 2016

Bonjour,

 

Voici un diaporama pour acquérir des accessoires indispensables pour éviter les douleurs, tendinites, contractures et s'échauffer, faire passer les courbatures plus rapidement comme les outils de massage et différents ouvrages de musculation et de diététique que j'affectionne particulièrement.

 

Je vais faire une vidéo aujourd'hui et publiée dans la foulée sur les livres que j'ai pu acheter depuis mes débuts et toutes les notes que j'ai pu prendre en 16 ans de passion sportive !

Bons achats !

Flo

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #coin des filles, #Entrainement

Publié le 18 Juin 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Florent

Publié dans #Entrainement, #CoachingAvantAprès, #coindesfilles