Publié le 18 Juin 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Florent

Publié dans #coindesfilles, #Entrainement

Widgets Amazon.fr Bonjour à..." href="http://flo-fitness-paleo.over-blog.com/2016/06/teasing-du-test-de-la-proteine-nitro-tech-de-muscletech.html"> Teasing du test de la protéine NITRO TECH de Muscletech !

Publié le 18 Juin 2016

Bonjour à tous,

En avant-première voici un petit teasing du test de la protéine Nitrotech de chez Muscletech proposée par mon partenaire Nutridiscount.fr.

https://www.youtube.com/watch?v=cRVekyLTxNg

Bonne journée,

Flo

Teasing du test de la protéine NITRO TECH de Muscletech !
Teasing du test de la protéine NITRO TECH de Muscletech !

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique, #Coaching Avant Après

Publié le 18 Juin 2016

Les vapoteurs doivent-ils suivre un régime alimentaire ?

Beaucoup de personnes disent avoir pris du poids depuis qu’elles ont arrêté la cigarette, ou pour être plus précis, depuis qu’elles ont arrêté la nicotine. En effet, en quittant la cigarette pour passer à la cigarette électronique, le vapoteur ne consomme plus de nicotine dans le liquide de cigarette électronique.

Pourquoi le vapoteur grossi ?

Les scientifiques expliquent la prise de poids comme une conséquence du comportement de l’ex-fumeur. En effet, pour compenser la geste de fumer, le fumeur grignote quelque chose à chaque fois qu’il a envie de prendre une cigarette. Pourtant, avec la cigarette électronique, l’ex-fumeur aura toujours une cigarette à fumer. La deuxième explication est l’amélioration de la détection de goût de l’ex-fumeur. Il a donc plus d’appétit, car il savoure davantage les aliments qu’il consomme. Toutefois, certains chercheurs expliquent que même si la personne consomme la même quantité de nourriture avant et après son arrêt, elle prendra toujours du poids. À part le comportement, la prise de poids s’explique par la modification des bactéries contenues dans la flore intestinale si le liquide cigarette electronique ne contient plus de nicotine.

Diminuer la consommation alimentaire

L’avantage de la liquide cigarette électronique et de l’arrêt de la nicotine est que la personne n’a pas besoin de manger une grande quantité d’aliments, comme auparavant, pour obtenir l’énergie nécessaire pour réaliser ses activités. Donc, si vous mangez la même quantité d’aliments comme avant, vous grossirez avec une cigarette électronique. L’idéal est donc de manger une variété d’aliments. Une alimentation variée et bien équilibrée apportera les éléments nutritionnels nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Il faut toutefois prioriser les aliments pauvres en calories. Aussi faut-il privilégier la consommation d’aliments peu transformés riches en vitamines, fibres, minéraux ainsi qu’en oligo-éléments. Les fruits et légumes sont ainsi recommandés.

Les aliments indispensables, à consommer avec modération

Il existe des aliments qui favoriseront votre prise de poids lorsque vous passez à la cigarette electronique. On peut citer l’exemple des graisses saturées, des produits industriels, du sel et du sucre et tout excès calorique bien entendu. Votre organisme a besoin de tous ces aliments ou presque. Toutefois, il faut limiter leur consommation. Pour la graisse, les huiles de colza, de lin ou d’olive sont les plus recommandées. Il faut par contre faire attention à la graisse de la viande et aux produits laitiers. Les produits sucrés comme les pâtisseries, les sirops ou encore les sucreries sont à éviter. Et enfin, boire de l’eau est toujours indispensable, que votre liquide de cigarette électronique contienne ou ne contienne plus de la nicotine.

A bientôt,

Florent

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique

Publié le 16 Juin 2016

Les régimes à suivre pour les sportifs

La pratique d’un sport réclame le suivi d’un régime alimentaire précis. Les sportifs doivent avoir une alimentation saine afin d’éviter un manque d’énergie, l’étourdissement, le vieillissement précoce, l’anémie, le retard du processus de récupération…Le sport peut entrainer des problèmes de santé, si votre alimentation ne s’adapte pas à votre dépense énergétique.

Les normes alimentaires à appliquer pour un sportif

Peu importe le type de sport que vous pratiquez, il est indispensable de suivre un régime alimentaire. En mangeant équilibré, votre organisme récupère rapidement l’énergie perdue. Si vous êtes sportif, votre nourriture doit contenir des glucides, des protéines et des lipides. Vous devez les manger de façon équilibrée.

Tout d’abord, les glucides permettent de contrer une hypoglycémie chez les pratiquants de tatami karaté ou d’autres activités physiques. Le glycogène formé par les glucides se concentre dans le foie et les muscles. Si votre réserve de glycogène est au maximum, vous aurez un meilleur résultat lors d’une compétition sportive. L’organisme utilise les réserves afin de vous fournir de l’énergie durant un entrainement ou une compétition. Vous devez consommer des glucides avant, au cours et après un exercice physique.

Les protéines permettent de stabiliser l’énergie dans votre corps. Cependant, elles doivent être de quantité moindre que les glucides dans votre assiette (sauf régime de compétition en phase terminale). Elles favorisent aussi l’entretien des tissus. Vous optez pour des protéines dont la quantité de lipides est faible.

La consommation de lipides est à limiter pour les sportifs d’endurance proche de l’échéance. Car ils peuvent contribuer à des inconforts gastriques. Leur digestion prend du temps dans notre organisme. Toutefois, vous avez besoin de lipides afin que votre température corporelle soit toujours à 37°C et les lipides sont le carburant de notre système hormonal.

L’hydratation est essentielle. L’eau facilite le transport des nutriments dans votre corps. Elle permet aussi de se rafraichir quand il fait très chaud.

Quel régime alimentaire adopter pour un sportif ?

Que vous pratiquiez du tatami karaté ou non, une alimentation équilibrée est priorisée. Un sportif doit manger au cours de la journée.

  • Le matin, il doit se nourrir d’une boisson, un fruit, un produit apportant des protéines, des glucides et 10 g de lipides.
  • Le midi, votre assiette doit contenir des crudités avec une sauce vinaigrette à base de vinaigre de cidre bio et d’huile de colza, de la viande ou du poisson ou de l’œuf, des féculents et un fruit.
  • Le soir, vous devrez manger des crudités +vinaigrette, de la viande ou du poisson ou de l’œuf, des féculents, un fruit.

Dans le cas où vous avez un petit creux, vous devez opter pour une source de protéine, un fruit, une poignée de graines oléagineuses et/ou des céréales.

A bientôt,

Florent

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique

Publié le 16 Juin 2016

A venir : Test en vidéo et un nouvel article sur les burners !

Bonsoir,

A venir dans les semaines à venir un test en vidéo d'un supplément alimentaire et un article dans lequel nous révélerons la vérité sur l'efficacité des brûleurs de graisse !

Bonne soirée et bonne lecture,

Flo

A venir : Test en vidéo et un nouvel article sur les burners !

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Coaching Avant Après, #Diététique

Publié le 16 Juin 2016

Mon nouveau partenaire : NUTRIDISCOUNT.FR

Bonjour chers lecteurs,

Je tenais à vous informer que je collabore dorénavant avec NUTRIDISCOUNT.FR, distributeur des plus grandes marques de compléments alimentaires, de vêtements et accessoires de musculation à des prix très attractifs d'autant qu'en tant que lecteur assidu de mon blog vous avez déjà droit à 5 % de réduction avec mon code personnalisé : FLOFITNESS !

Allez hop : direction la boutique pour découvrir les nombreux produits proposés !

A bientôt !

Flo

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique, #Coaching Avant Après, #coin des filles

Publié le 15 Juin 2016

Oméga-3 oui mais combien par jour ?

Bonjour à tous,

Je pense que vous savez si vous lisez ce blog et si vous êtes à l'écoute des suppléments, de l'alimentation " santé" alors vous savez déjà que manger des sources d'oméga-3 est essentiel pour être en bonne santé. De par la difficulté à obtenir assez d'oméga-3 via l'alimentation il faut souvent passer par une supplémentation source forme d'huile ou de gélules d'huile. Mais combien faut-il en prendre ? 5gr, 10gr, plus ?

En fait il faut prendre en compte le dosage d'EPA et de DHA dans les oméga-3 et non la quantité d'huile en elle-même.

Ainsi, selon Julien Venesson : "Plusieurs études ont en effet montré que ces graisses pouvaient accélérer la synthèse protéique et limiter le catabolisme à la manière d’une hormone, et donc accélérer significativement les gains de masse musculaire dans les sports de force. Par ailleurs, en modulant l’inflammation, ils diminuent l’intensité et la durée des courbatures".

En pratique, une dose de départ utilisable en supplémentation serait de 1200 mg d’EPA et 600 mg de DHA par jour, répartis entre les repas. Les oméga-3 doivent être préférentiellement conservés au réfrigérateur. Dans un objectif de performance, des doses jusqu’à 4 g d’EPA et 2 g de DHA par jour peuvent être utilisées avec des résultats remarquables sur le poids et les performances, en particulier au cours d’un régime.

Pour en savoir plus sur comment utiliser les oméga-3 pour maximiser ses performances, lire Paléo Nutrition.

Concernant les sources d'oméga-3, l'essentiel étant la quantité de DHA et d'EPA, il suffit de calculer combien de gélules prendre dans la marque que vous utilisez. A titre de comparaison,

Chez Compléments et Protéines vous avez le Gold oméga 3 de chez Olimp Nutrition qui est bien dosé : Avec seulement 10 gélules par jour vous atteignez less 4gr d'EPA et 2gr de DHA par jour ! Bien entendu 4 gélules par jour de Gold Oméga 3 seront amplement suffisantes afin d'être en bonne santé et perdre du gras !

Vous voulez en profiter ? Je vous offre 15% d'office si vous passer commande en cliquant par ce lien puis en créant votre compte : https://www.complementsetproteines.com/?s=112560407

A bientôt,

Flo

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Diététique

Publié le 12 Juin 2016

Le beau temps arrive : C'est le moment de préparer sa forme et ses formes pour l'été !

Bonjour à tous !

Ce matin, le ciel est bleu, le soleil brille...Il est donc temps de penser à la période estivale, les maillots de bain etc.

Début juin, c'est le bon moment pour se prendre en main, la chaleur aide à diminuer son apport calorique et la lumière du soleil dès le matin permet de mieux réguler les hormones comme la mélatonine et favoriser un réveil de bonne humeur, plein d'énergie pour se mettre au sport.

Pourquoi dès maintenant ? Parce qu'il vous reste encore plus de 2 mois pour atteindre vos objectifs et donc ne pas tomber dans les régimes "yo-yo" innefficaces et dangereux pour votre santé. En vous y prenant suffisamment tôt, vous pourrez vous permettre de ne pas trop vous restreindre au niveau de votre alimentation, d'y aller doucement dans le domaine sportif sans frustration et surtout avec des résultats !

Alors, si vous souhaitez prendre soin de votre forme et de vos formes, contactez moi pour que nous mettions ensemble en place un plan diététique et sportif équilibré et efficace respectant vos envies !

Très bon dimanche,

Flo

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #le coin des filles, #Diététique, #Entrainement, #Coaching Avant Après

Publié le 10 Juin 2016

Astuce 10 min pour perdre du gras localisé sur le bas du dos !

Bonjour,

Etant un ancien obèse, https://www.youtube.com/watch?v=lhwEWW-Td7c j'ai bataillé et bataille toujours pour délocaliser les derniers amas graisseux récalcitrants et notamment ceux placés sur le bas des lombaires.

2 exercices à faire pour activer la chaleur et mobiliser le gras :

Pendant plusieurs semaines :

Rotation avec élastique : 100 répétitions de chaque coté par jour comme ceci : https://www.youtube.com/watch?v=Uwyjhs3WDGs

Extension à la chaise romaine à 45° 100 répétitions aussi : https://www.youtube.com/watch?v=7bDZtdQUj5A

Vous pouvez aussi faire 4 séries à l'échec tous les jours pendant plusieurs semaines, c'est ce que je fais actuellement pour enlever l'eau.

Bien entendu l'objectif est d'atteindre ce nombre de répétitions et le rest-pause sera nécessaire afin de pouvoir y arriver !

La semaine prochaine, une astuce pour les fessiers en vidéo !

Un petit supplément bruleur de graisse chez mon partenaire : 15 % de réduction immédiate en cliquant ici

A bientôt,

Flo

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Entrainement

Publié le 5 Juin 2016

Rattraper un point faible épaules !

Voici une stratégie parmi d'autres afin de rattraper un point faible sur les épaules :

D'abord il faut comprendre que dans la plupart des cas un point faible correspond à un muscle que l'on ne ressent pas à l'entrainement en raison d'une relation biaisée cerveau/muscle (recrutement nerveux difficile).

Il ne faut pas confondre un point faible avec un système nerveux déficient avec un muscle que l'on a jamais travaillé (qui parle des jambes ici :) ) !

La solution : des séries longues pour bien ressentir les muscles. Il y a une méthode consistant à faire des séries de 100 reps et d'autres s'articulant autour d'une séance complète :

Voici la séance à faire lorsque vous attaquez votre semaine d'entrainement, que vous avez bien mangé la veille afin d'avoir le maximum d'énergie pour le développement de vos épaules :

Exercice 1 : 4 séries de 30 répétitions d'élévations latérales unilatérales à la poulie basse réglée à hauteur de la main (position bras le long du corps). Si vous n'avez pas de poulie réglable, vous pourrez vous mettre à genoux. Récupération : 1'30 à 2' entre chaque série.

Exercice 2 : 4 séries de 30 répétitions de L-Flyes pour l'arrière d'épaules. Récupération : 1'30 à 2' entre chaque série.

Exercice 3 : 4 séries géantes avec la même paire d'haltères (sans temps de repos entre les exercices puis 2' de récupération après le circuit) :

- Élévations latérales assis haltères 12 reps strictes

- Oiseau assis 12 reps strictes

- Elévations frontales prise neutre assis 12 reps strictes

- Développé haltère assis : max reps.

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Entrainement