Publié le 25 Mars 2017

Bonjour à tous,

Je vous présente un calendrier bien utile écrit par un partenaire qui travaille pour www.alexetalex.com et qui vous permettra, tout comme moi, de choisir vos fruits et légumes de saison parmi tous les choix proposés en magasin ! 

"La nutrition est une base essentielle dans le monde du sport, de part son côté bien être, mais aussi et surtout pour les apports énergétiques et santé pour notre corps.

 

Les fruits et légumes ne sont pas exempt de ces valeurs. Au contraire, ils apportent les vitamines et fibres essentielles aux développements de notre organisme. Ils sont disponibles dans toutes les épiceries, quelque soit le lieu ou les temps.

 

Cependant, faire un raccourci et dire qu’un fruit va apporter les mêmes bien faits tout au long de l’année serait une erreur.

 

Ces aliments ont besoin de finir leur maturation et leur croissance pour convenir à nos besoins. En effet, si un fruit parcourt 6000km avant d’arriver dans nos étables, il va être ramassé vert, contenir un produit chimique pour se conserver dans le temps et être transporté par un bateau ou un avion.

 

En plus de la pollution dégagée par les moyens de transports, l’aliment n’est plus naturel et ne comporte pas entièrement les éléments essentiels à notre nutrition.

 

Cliquez ici pour agrandir : Le calendrier de fruits et légumes de saison vous permettra de connaitre la période adéquat pour consommer local et santé, ainsi que par portion de 100g, le nombre de calorie qu’ils apportent.

Consommez santé !

 

Bon appétit !

Mickael  "

http://www.alexetalex.com/calendrier-des-fruits-legumes-de-saisons.jpg

A bientôt 

Florent

 

Voir les commentaires

Rédigé par Flo

Publié dans #Diététique

Publié le 1 Mars 2017

Bonjour à tous,

Afin d'améliorer, votre mobilité de cheville et que vous n'avez plus de résultats avec le rouleau de massage, vous pouvez mettre en place en regardant la vidéo. 

Ce travail sur les muscles agonistes et antagonistes va permettre de débloquer les tensions neurologiques qui tendent à rigidifier les muscles. 

Pour les mollets vous pouvez réaliser les exercices sur des séries de 15 à 20 reps et 30 à 50 reps pour les dorsiflexions avec très peu de repos entre les exercices (30 à 45 sec)

A bientôt,

Flo

Voir les commentaires

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Entrainement, #video, #videos,