Les 5 erreurs à éviter pour retrouver la ligne (deuxième partie)

Publié le 28 Juin 2014

Deuxième partie :

Erreur n°3: Manger beaucoup de glucides quotidiennement. La recherche montre que les femmes en surpoids et sédentaires ont du mal à utiliser les graisses comme source d’énergie.

Ce qu’il faut faire : Réduisez la proportion de glucides dans votre alimentation en la remplaçant par des protéines et un peu de graisses insaturées (de préférence omégas 3 comme dans le saumon, sardines, maquereaux, anchois etc.).

Erreur n°4: Réduire beaucoup trop les calories ! Réduire les calories de façon drastique est l'une des pires choses que vous pouvez faire si vous voulez perdre de la graisse. Assez rapidement, le corps va réguler négativement votre métabolisme et vous brûlerez moins de calories par jour.

Ce qu'il faut faire : Ne pas réduire les calories intentionnellement. Au lieu de cela, remplacer une partie des glucides par des protéines qui ont un effet coupe-faim et augmentent le métabolisme.

Erreur n°5: Réduire les graisses alimentaires ! Incorporer dans votre alimentation des graisses bénéfiques (noix, graines, viande, poisson, oeufs, l'avocat, l'huile de noix de coco) fournit des éléments nutritifs de sorte que le corps peut renforcer les os, favoriser l’équilibre hormonal.

En résumé :

• S’entrainer avec des poids suffisamment important en musculation,

•Faire des séances de fractionné : alternance de course rapide et course ou marche lente, •Manger des aliments riches en protéines de qualité (œufs entiers bio, poisson, viande maigre)

Conclusion : l’exercice physique et la nutrition ne doivent pas être compliqués : Il faut simplement les individualiser afin que cela vous correspondent !

Si vous souhaitez plus d'infos, contactez-moi !

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #le coin des filles, #Entrainement

Commenter cet article