Exemple d'une de mes séances d'épaules

Publié le 24 Mai 2015

Exemple d'une de mes séances d'épaules

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je profite de changer de salle pour vous donner un exemple de ma séance d'épaules qui a été un peu plus longue que d'habitude en raison de quelques changements :

Actuellement je suis en sèche depuis 15 jours, le poids descend doucement. Poids de corps 83,9 kg.

Séance matinale à 8h du matin :)

Temps de récupération intra-série : 1'45min


Echauffement de tous les muscles du haut du corps avec un travail spécifique de la coiffe des rotateurs et de l'arrière d'épaules avec une bande élastique.

  • Développé Smith machine barre+65 kg 4 séries + dégressives/rest-pause sur support.
  • Développé sur Hammer pour l'avant d'épaule 4 séries de 15 reps+partielles à 60kg + 1 dégressive à 40kg sur le ventre.
  • 4 séries de Superset Shrugs haltères 50kg + Shrugs barre avec montée progressive des poids : 140, 160, 180 kg pour 15 à 12 reps.
  • 4 séries d'élévations frontales assis haltères à 14kg par haltère.
  • 4 séries d'élévations latérales dégressives à 18kg+12 kg
  • 4 séries d'oiseau à la machine pour l'arrière d'épaules en dégressif : 65kg puis 45kg max reps sur chaque.
  • 2 séries d'abdos en superset relevé de jambes suspendues + crunch à la poulie haute.
  • 35 min de cardio sur vélo elliptique pour décongestionner et revenir au calme !

Ca fait du bien de changer parfois de salle : haltères et certaines (je précise...) machines au top émoticône grin
Grosse congestion et bonne sensation après un petit écart hier soir de glucides.

Bon dimanche,

Flo

Rédigé par Florent Pautrat

Publié dans #Entrainement

Commenter cet article